MUSIQUE :

Partagez

Mélanie Duclos vous fait courir pour l’espoir

11 février 2016 | Par Équipe CJSO

La deuxième édition de la Course de l’espoir se tiendra le dimanche, 17 avril prochain, avec les départs au parc Regard-sur-le-fleuve. 


C’est à la suite du décès de son père Pierre Duclos, que sa fille Mélanie a eu l’idée d’organiser une course. Pierre Duclos est décédé de la sclérodermie, une maladie auto-immune qui, lorsqu’elle est de type systémique, peut s’attaquer aux organes internes. M. Duclos a perdu son combat contre la maladie moins de deux ans après le diagnostic, à l’âge de 61 ans.

Mélanie récidive donc pour une deuxième édition au profit de l’Association pulmonaire du Québec car c’est l’état des poumons de son père qui a mis la puce à l’oreille des médecins vers un diagnostic de sclérodermie.

Son événement offre des trajets de marche de 1, 3 et 5 km, ainsi que des trajets de course à pied de 1 km (réservé aux enfants de 12 ans et moins), 5, 10,5 et 21,1 km. Le club de triathlon Osmose présentera aussi un 3km de course pour les enfants.

Il est possible de s’inscrire à La Course de l’espoir en visitant le site Internet à l’adresse www.lacoursedelespoir.net. Les personnes intéressées peuvent également faire un don par l’entremise de ce site.

Heures des départs :

21.1 km (course): 9 h 
10.5 km (course): 9 h 40
5 km (marche et course): 9 h 10
3 km Osmose (marche et course): 9 h 
1 km (course pour les enfants et marche pour tous): 11 h 30 (environ)

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU