Les Éperviers vont chercher 4 joueurs dont Juraj Kolnik
20 janvier 2016 | Par Équipe CJSO
Christian Deschênes a profité de la date limite des transactions, hier, dans la LNAH pour améliorer son équipe. Le DG des Éperviers de Sorel-Tracy a fait deux transactions avec les Prédateurs de Laval.
Deschênes a d’abord fait l’acquisition du gardien Karel St-Laurent, du défenseur Maxime Ouimet et de Dave Starenky. En retour, les Éperviers envoient à Laval, le défenseur Charles Fontaine, les droits du défenseur Brett Angel, un troisième ainsi qu’un sixième choix au prochain repêchage.
Le patron des Éperviers a commenté cette transaction en disant qu’il avait Saint-Laurent à l’œil depuis un bon moment et que l’acquisition de Maxime Ouimet est faite en vue des prochaines saisons, ce dernier évoluant présentement en France. Avec Dave Starenky, Deschênes souhaitait ajouter du poids à son équipe. Les premières discussions avec lui auront lieu dans les prochains jours.
Sur les concessions à faire dans la transaction, Christian Deschênes a mentionné : «Nous avons donné les droits de Angel qui a plus de chance de jouer à Laval qu’ici à Sorel-Tracy et les choix de 3e et 6e, je possédais déjà un autre choix de troisième ronde et deux de cinquième donc je suis en bonne posture pour l’entre saison».
Puis, alors que Christian Deschênes semblait avoir terminé son magasinage, ce dernier réalisait une ultime transaction, encore avec les Prédateurs de Laval. Les Éperviers y envoient Francis Desrosiers et un 3ème choix du prochain repêchage en retour des droits de l’attaquant Juraj Kolnik. Ce dernier évolue présentement pour les Panthers de Nottingham, dans la ligue Élite d’Angleterre. Il a récolté 47 points (21-26) en 40 matchs cette saison.
Les Éperviers reprendront l’action vendredi prochain, alors que les 3 L de Rivière-du-Loup seront en ville. Samedi les sorelois seront à Cornwall. CJSO vous présentera le reportage de ce match à compter de 19h15.
Retour