Trois Éperviers sont à l’honneur dans la LNAH
4 novembre 2015 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers ont deux joueurs au tableau d’honneur d’octobre et un autre dans les étoiles de la semaine de la Ligue nord-américaine de hockey.
D’abords le gardien de buts des Éperviers de Sorel-Tracy Mathieu Dugas monte sur la plus haute marche du podium hebdomadaire de la LNAH. En deux rencontres, Dugas a remporté deux victoires ne cédant aucun but sur 54 lancers. Il détient présentement une séquence de 138 minutes sans avoir accordé de buts.
Puis, pour le mois d’octobre, Marco Charpentier des Éperviers est le joueur offensif du mois. En neuf rencontres, l’attaquant de 35 ans a inscrit 12 buts et ajouté huit mentions d’aide. Charpentier a marqué deux buts lorsque son équipe jouait avec un joueur en plus et un autre alors que les Éperviers évoluaient à cours d’un homme. Il également ajouté quatre mentions d’aide sur le jeu de puissance. Il termine le mois avec un différentiel de +6 et 34 lancers en direction des gardiens adverses.
Son coéquipier Vincent Couture est quant à lui la recrue offensive du mois d’octobre. Ce dernier connait un début de saison remarquable, avec une récolte de six buts et six mentions d’aide en sept rencontres. Malgré un différentiel de -1, Couture a dirigé 12 lancers en direction des gardiens adverses, il inscrit un but sur le jeu de puissance tout en ajoutant deux mentions d’aide en pareils circonstances.
Autres mentions :
Joueur défensif du mois : Le gardien de but des Prédateurs de Laval, Karel Saint-Laurent
Recrue défensive du mois : Le défenseur du Cool FM de Saint-Georges, Hubert Genest
Deuxième étoile de la semaine : Le défenseur des Prédateurs de Laval, Louis-Philippe Lacroix
Troisième étoile de la semaine : L’attaquant du Blizzard de Trois-Rivières, Stéphane Boileau
Retour