Les Éperviers échangent Russo à Laval contre Alexandre Imbeault
18 septembre 2015 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers ont annoncé une transaction majeure hier, avec le départ du gardien Adam Russo vers les Prédateurs de Laval. Contre Russo ainsi que les droits du défenseur Danny Groulx, les Sorelois obtiennent l’attaquant Alexandre Imbeault et le défenseur Mathieu Leduc.
Pour le nouvel entraineur-chef des Éperviers, Stéphane Roy cette transaction va servir à améliorer son offensive et sa défensive. «J’ai entendu l’opinion de plusieurs joueurs dans le cas d’Alexandre Imbeault, ceux-ci mentionnaient que c’était un joueur apprécié de tous et très professionnel. Le genre de joueur qui risque de se plaire chez nous», mentionnait Roy.
Pour le directeur général, Christian Deschênes, le départ de Russo s’explique par sa volonté de respecter sa masse salariale. «Avec un Paul Bourbeau qui réside maintenant à Sorel-Tracy, et qui est prêt à évoluer avec nous, ça a facilité le tout» selon Deschênes.
Quant au défenseur Danny Groulx, il était très en demande, selon le DG sorelois. «Avec la latitude que nous avions en défensive, nous avons pris la décision de le transiger», a mentionné Deschênes, heureux de faire l’acquisition de Leduc, rappelant qu’il l’avait contacté lors du repêchage de 2014, avant qu’il ne soit sélectionné par Cornwall.
Interrogé sur l’arrivée des nouveaux venus, Deschênes était satisfait d’ajouter ces éléments à sa formation. « Je suis content d’acquérir un attaquant de premier plan comme Alexandre Imbeault. Avec la perte de vétérans, comme Éric Doucet ou Dupré, Imbeault sera un atout important. Rappelons que Imbeault a récolté 24 points (10-14) en 11 matchs avec Laval l’an dernier.
Le prochain match des Éperviers aura lieu ce soir, à 20h, au Colisée Cardin, avec la visite de Trois-Rivières. Dimanche, à 16h, les joueurs de Stéphane Roy rendront la politesse, au Colisée de Trois-Rivières.
Retour