MUSIQUE :

Partagez

François Beauchemin jouera pour Patrick Roy au Colorado

1 juillet 2015 | Par Équipe CJSO

François Beauchemin quitte l’organisation des Ducks pour se joindre à l’Avalanche du Colorado. Devenu aujourd’hui joueur autonome sans compensation, le défenseur sorelois se serait entendu avec l’équipe de Patrick Roy sur un contrat de trois ans, valant plus de 13 millions$.

L’ancien choix de troisième ronde (75e), de l’organisation du Canadien de Montréal en 1998, François vient de connaitre une de ses saisons avec le meilleur rendement à l’attaque, récoltant 23 points (11-12) en seulement 64 matchs avec les Ducks d’Anaheim. Il a également récolté neuf mentions d’aide en 16 parties éliminatoires, contre Winnipeg, Calgary et Chicago, en finale de l’ouest.

Le sorelois qui célébrait ses 35 ans le 4 juin dernier, enfilera un cinquième uniforme de la LNH, après ceux du Canadien, des Maple Leafs de Toronto, des Blue Jackets de Columbus et des Ducks, avec lesquels il a passé la majorité de sa carrière. 

François a récemment accepté, en compagnie de Marc-André Fleury, de prolonger de trois ans son association avec la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, qui organisera donc la Classique Beauchemin-Fleury, au moins jusqu’en 2018.
Retour
MENU