MUSIQUE :

Partagez

Mélanie Duclos a été honorée hier par la Ville de Sorel-Tracy et l’Association pulmonaire du Québec

27 mai 2015 | Par Équipe CJSO

La ville de Sorel-Tracy et l’Association pulmonaire du Québec (APQ) ont souligné le courage et la détermination de Mélanie Duclos, hier à l’hôtel de ville. Le maire Serge Péloquin et la directrice générale de l’APQ, Dominique Massie ont remis à la soreloise d’origines une plaque commémorative pour la création et l’organisation de La course de l’espoir de Sorel-Tracy.

La course, qui a eu lieu le 19 avril dernier à Regard sur le fleuve, a attiré 377 coureurs en plus d’une importante foule venue les encourager. Grâce à la persévérance de Mélanie, à la générosité de ses bénévoles et au soutien de la Ville, la course a généré 4000 $ au profit de l’Association pulmonaire du Québec. Ces fonds permettront à l’APQ de poursuivre sa mission de sensibilisation, d’éducation, de prévention et de soutien à la recherche.

Madame Duclos, qui sera également intronisée au Cercle des héros de l’Association pulmonaire du Québec, a perdu son père à la suite d’une maladie très rare appelée sclérodermie. Ce triste décès l’a motivé à organiser un événement en sa mémoire et au bénéfice de l’Association pulmonaire du Québec, puisque c’est l’état des poumons de son père qui a permis aux médecins d’établir le diagnostic.
Retour
MENU