Il est temps de s’inscrire au Défi-vélo Lussier
13 mars 2015 | Par Équipe CJSO
La programmation de la 6e édition du Défi vélo Lussier a été lancée, hier matin, chez Pierre Lefebvre Toyota. Le directeur des ventes de l’endroit, Claude Lefebvre, agit à titre de président d’honneur de cette édition, qui aura lieu le samedi 11 juillet prochain.
Nouvel amant du vélo, Monsieur Lefebvre était fier d’annoncer une implication financière de son entreprise et une implication physique très importante pour lui. Depuis un an et demi, il s’est mis à l’entraînement et au vélo et il a perdu beaucoup de surpoids. Il en sera cette année à une deuxième participation au Défi.
Le président d’honneur entend rouler en pensant à toutes ces personnes qui ne peuvent pas le faire en raison de la maladie. Rappelons que le Défi vélo Lussier vise à remettre des fonds au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. L’objectif de cette sixième édition est de 50 000$, ce qui porterait la récolte totale de l’activité à 200 000$, en six ans.
Le Défi Vélo LUSSIER est une randonnée cycliste de 215 kilomètres, composée de deux boucles de 104,6 en avant-midi et 110,2 kilomètres en après-midi. Il est également possible de participer à l’une ou l’autre des deux boucles. Le terrain de la Laiterie Chalifoux sera utilisé pour le repas du midi et l’arrivée du peloton aura lieu en fin de journée au Carré royal en plein Festival de la gibelotte.
La compagnie de vélos de route haute performance, Argon 18 se joint à l’événement en devenant un partenaire cette année. Son représentant Simon Leblanc était fier d’annoncer l’inscription d’une équipe Argon 18 au Défi. L’entreprise québécoise qui fera son entrée au célèbre Tour de France cette année, offrira un vélo d’une valeur de plus de 2 500$, qui fera l’objet d’un tirage.
La randonnée a attiré 255 participants l’an dernier et ceux et celles qui voudraient s’inscrire pour l’édition 2015 pourront le faire pour la première fois en ligne, via le www.lussierassurance.com/defi-velo, où seront également disponibles toutes les informations sur le Défi. L’inscription coûte 200$ et n’a pas augmenté depuis les débuts de l’activité.
Le centre d’action bénévole propose, avec le programme Défi Cancer, une aide financière aux malades, notamment ceux qui doivent se déplacer à l’extérieur de la région pour des traitements. En plus du président du conseil d’administration et de la directrice générale du CAB, Michel Huppé et Sylvie Cantin, une survivante du cancer du sein a témoigné hier de son appréciation de l’aide reçu via le programme. Sophie Émond a même décidé de s’occuper du programme pour qu’il puisse profiter aux autres.
Retour