Les Éperviers méritent plus de la moitié des trophées de la LNAH
11 mars 2015 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers de Sorel-Tracy remportent six trophées individuels de la LNAH pour la saison 2014-15. L’attaquant Marco Charpentier met la main sur le trophée Guy Lafleur pour son championnat des pointeurs (79), de même que sur le trophée Maurice-Richard du meilleur buteur (36). L’attaquant a également été élu le joueur le plus utile à son équipe, méritant au passage le trophée Claude Larose. Charpentier a été choisi une fois première, une fois deuxième et deux fois troisième étoile de la semaine cette saison, en plus d’être nommé joueur offensif des mois de décembre et janvier.
Le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur est remis au défenseur des Éperviers Samuel Carrier. Ce dernier remporte également le titre de recrue défensive. Carrier a été nommé joueur défensif du mois de décembre ainsi que recrue défensive des mois de octobre et décembre.
Chez les entraineurs, le vote pour le trophée Serge Léveillée a favorisé Francis Breault des Éperviers. Breault grave son nom sur ce trophée pour la sixième fois de sa carrière.
Un trophée a échappé aux Éperviers : celui du meilleur gardien en saison régulière. Il sera remis à Pier-Olivier Pelletier. Le portier du Marquis de Jonquière a dominé la ligue pour les victoires, avec 22, mais il est devancé par les gardiens des Éperviers pour les statistiques. Mathieu Dugas a en effet terminé premier de la ligue pour le taux d’efficacité (.901) et la moyenne de buts alloués par match (3,07). L’autre gardien sorelois, Adam Russo a terminé troisième et deuxième pour les mêmes statistiques, lui aussi devant le gardien de Jonquière.
Yannick Riendeau, du Marquis de Jonquière, a reçu le titre de recrue offensive. Le trophée Jonathan-Delisle qui récompense le joueur ayant démontré le plus de leadership est remis à l’attaquant du Cool FM de St-Georges-de-Beauce Éric Bertrand. Puis, Juraj Kolnik (Laval) se voit remettre le trophée pour le joueur le plus gentilhomme.
Finalement, la LNAH a également dévoilé son équipe d’étoiles pour la saison 2014-2015.
Gardien : Pier-Olivier Pelletier Marquis de Jonquière
Défenseur : Samuel Carrier Éperviers de Sorel-Tracy
Défenseur : Simon Danis-Pépin 3L de Rivière-du-Loup
Centre : Pierre-Luc O’Brien Prédateurs de Laval
Attaquant : Marco Charpentier Éperviers de Sorel-Tracy
Attaquant : Yannick Riendeau Marquis de Jonquière
Une plaque souvenirs sera remise aux récipiendaires lors du premier match de leur équipe respective en séries.
Retour