MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles hockey ont bien fait au tournoi de Trois-Rivières

3 décembre 2014 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy reviennent d’un tournoi intra-ligue disputé le weekend dernier, à Trois-Rivières, avec une fiche de deux victoires et une défaite en prolongation. Le tournoi était placé sous la présidence d’honneur de l’ancien gardien de but de la LNH, Patrick Lalime.


La troupe de Éric Messier et les neuf autres équipes collégiales devaient jouer trois parties de deux périodes de 25 minutes suivies d’une prolongation et d’une fusillade, si nécessaire. 

Vendredi, les Rebelles ont d’entrée de jeu été défaits par la marque de 3 à 2 en fusillade par les Nordiques du collège Lionel–Groulx. Les Rebelles avaient dominé aux tirs au but 35-17.

Le lendemain, les Rebelles se mesuraient aux Dynamiques du Cégep de Ste-Foy dans un match à sens unique. Le gardien Boily méritant le blanchissage dans une prestation de 5 à 0. Ses coéquipiers ont marqué deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique.

Dans leur 3e rencontre, les joueurs de Messier ont poursuivi leur domination sur les Blues de Dawson, qu’ils ont battus deux fois en deux matchs de saison jusqu’ici. Dans une victoire de 6-1, les Rebelles ont encore dominé aux tirs au but, 28-15, en plus de marquer trois fois en surnombre.

Les Rebelles ont offert une belle performance d’équipe en terminant en 3e position.

Les deux premières équipes au classement du tournoi pouvaient s’affronter dans un match de finale. Ce fut l’affaire du Boomerang du Cégep André–Laurendeau et des Patriotes de Saint-Laurent.

Les joueurs étoile du tournoi : en offensive, Hubert Delisle de André-Laurendeau, en défensive, le défenseur Guillaume Bernard des Patriotes et Cédéric G. Parent, le gardien des Patriotes.

Le tout s’est terminé par un bref mais touchant discours de l’ancien gardien de la LNH et président d’honneur, Patrick Lalime.

Retour
MENU