La joueuse de volleyball Elodie Nadeau de Sainte-Aimé, la joueuse de basketball Chloé Lanteigne, de St-Ours et l’entraîneur de basketball Eric Fréchette de Sorel-Tracy ont tous remporté des médailles d’or dans leur discipline lors des Jeux de la francophonie canadienne qui étaient tenus à Gatineau du 23 au 27 juillet dernier.
En basketball féminin 3 vs 3, Chloé Lanteigne et Eric Fréchette ont eu un parcours parfait en remportant l’or face à l’Alberta en finale au compte de 21 à 7. L’entraîneur sorelois a également remporté une médaille d’or comme adjoint avec l’équipe masculine remportant deux matchs très serrés.
Pour son leadership et son jeu inspiré, Chloé Lanteigne fut choisie comme porte-drapeau de la délégation québécoise lors de la cérémonie de fermeture. Elle et trois autres joueuses de l’extérieure de Sorel-Tracy ont rapidement appliqué les jeux préparés par Fréchette, qui se consacre déjà à la préparation de l’équipe féminine de basketball de Richelieu-Yamaska qui participera au prochain Jeux du Québec à Longueuil dès le 5 août prochain.
De son côté, la volleyeuse Élodie Nadeau, elle a remporté une finale endiablée qui a tenu les spectateurs sur le bout de leur siège face au Nouveau-Brunswick, au dernier set au compte de 15-12. Élodie était d’ailleurs sur le terrain en fin de rencontre, preuve de son efficacité. Elle aussi retournera en entraînements afin de compléter sa préparation avec Richelieu-Yamaska en vue des Jeux du Québec.
Écoutez notre entrevue avec Éric Fréchette: