MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers repêchent leurs 5 premiers choix

16 juin 2014 | Par Équipe CJSO

Les Éperviers ont réussi à mettre la main sur leurs 5 premiers prospects lors du repêchage universel de la LNAH samedi dernier, au Colisée Cardin.

Le directeur général Christian Deschênes a utilisé ses deux premiers choix pour sélectionner les attaquants Étienne Brodeur et Francis Desrosiers, qui évoluent pour les Boxers de Bordeau, en deuxième division française. 

Originaire de Varennes, Brodeur, qui a déjà pris part à un camp d’entraînement du Canadien de Montréal, a connu une saison de 52 points (30-22) l’an dernier, en 26 parties jouées, pour une moyenne de deux points par match. Puis, Desrosiers, de Laval, a aussi très bien fait, avec 47 points (23-24) en 22 matchs.

Choisis respectivement en deuxième et quatrième ronde, les deux aiment beaucoup et désirent jouer ensemble, selon Deschênes, qui évalue les chances de les voir revenir au Québec à 60%, notamment en raison de complications administratives en France. 

Le troisième choix des sorelois fut le défenseur offensif Samuel Carrier, choix de 6e tour des Capitals de Washington, en 2010. Ce dernier a compilé une fiche de 7 buts et 13 mentions d’aide en 28 rencontres lors de sa dernière saison avec les Redmens de McGill.

La quatrième sélection des rouges et noirs fut l’attaquant Steven Cacciotti, un puissant ailier gauche de 6’ et 200lbs, qui récolte en moyenne un point par rencontre. Leur cinquième choix fut le défenseur Jonathan Delorme, évoluant pour les Inouks de Granby, équipe championne des dernières séries dans la Ligue de hockey junior AAA. Il a déjà indiqué à l’organisation des Éperviers qu’il désire être à Sorel-Tracy pour la prochaine saison.

Le Saint-Oursois Francis Lambert-Lemay fut la sixième sélection des Sorelois. Le robuste défenseur ayant évolué junior pour Drummondville et Québec pourrait devenir une pierre angulaire de la défensive soreloise, privée de Louis Mandeville.

Puis, pour conclure le repêchage, l’organisation soreloise jeta son dévolu, sur Sébastien Sylvestre un centre ayant marqué 76 points l’an passé dans le circuit Courteau.

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU