30 élèves de Bernard-Gariépy courront entre Québec et Montréal
16 mai 2014 | Par Équipe CJSO
Les responsables locaux de la Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie ont présenté à la presse, plus tôt cette semaine, les trente élèves de l’École secondaire Bernanrd-Gariépy qui y participeront.
C’est dans une grande fébrilité que Marie-Laurence Gratton et Sylvain Dupuis, enseignants et coresponsables de l’activité, ont dévoilé les grandes lignes de cette activité, qui se tiendra les 24 et 25 mai prochains.
Cette grande course à relais, à laquelle participeront plus de 110 écoles secondaires de l’ensemble de la province, prendra son coup d’envoi au Centre des congrès de Québec le samedi 24 mai prochain, à 8h, pour se terminer le lendemain, par une grande fête qui aura lieu à l’arrivée des coureurs, entre 15h et 17h, au quai King-Edward du Vieux-Port de Montréal.
Au total, ce sont près de 3300 élèves et accompagnateurs qui relèveront ce défi de taille, au cours duquel les trente élèves de l’École secondaire Bernard-Gariépy et leurs huit accompagnateurs devront parcourir une distance totale de 270 kilomètres, en course à relais pour les coureurs et à vélo pour les accompagnateurs, et ce, de jour comme de nuit. Au total, chaque élève sera appelé à courir entre 25 et 35 kilomètres au cours de cette activité.
L’instigateur de ce projet, M. Sylvain Dupuis, également enseignant, a pour sa part présenté le déroulement de la Course, soulignant le fait que nos coureurs seront de passage à Yamaska le samedi 24 mai à 6 h et à Sorel-Tracy le même jour entre 7 h 45 et 9 h 15, et invitant les gens à venir encourager nos coureurs lors de ces passages dans leur territoire d’origine.
La municipalité de Yamaska a été choisie comme l’une des quatre villes-arrêt durant la Course. Les milliers de coureurs s’arrêteront donc dans cette municipalité, le dimanche, 25 mai, autours de 6h. La municipalité la plus accueillante pour les athlètes remportera la somme de 5000 $ qui pourra lui permettre de mettre en place des activités faisant la promotion de saines habitudes de vie.
Retour