MUSIQUE :

Partagez

Saint-Ours remporte le troisième Défi Patin

3 février 2014 | Par Équipe CJSO

La ville de Saint-Ours est la municipalité gagnante du DÉFI PATIN 2014. Avec 5,44% de sa population qui a patiné sur une des patinoires extérieures de la région le dimanche, 26 janvier dernier, Saint-Ours remporte pour une deuxième année consécutive cette compétition amicale inter-municipale, qui en était à sa troisième édition. 


Si l’objectif du comité Pour le Plaisir de bouger et de bien manger, fixé à 1 000 patineurs, n’a pas été atteint, reste que 566 personnes ont patiné avec plaisir pour leurs municipalités, malgré le temps très froid. Cela représente près de 3% de la population totale des huit municipalités participantes. Outre Saint-Ours, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Aimé, Massueville, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu et Sorel-Tracy invitaient leurs citoyens à chausser leurs patins.

Le comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger est un regroupement de partenaires locaux mobilisés autour de l’adoption et du maintien d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation chez les jeunes de 0 à 17 ans ainsi que leurs familles sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Le regroupement est soutenu par Québec en forme.
Retour
MENU