Les Éperviers s’inclinent 6-3 devant Cornwall
13 janvier 2014 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont perdu un match très important, vendredi soir dernier, au Colisée Cardin, s’inclinant 6 à 3 devant les River Kings de Cornwall et 1 234 spectateurs.
Malgré l’absence de plusieurs Kings dont Bourret, Jardine, Angel, Meloche, et même Simoes qui est retourné derrière le banc, les Éperviers ont laissé filer une avance de 3 à 2, après 20 minutes de jeu, ce qui les place au troisième rang de la LNAH, Thetford Mines ayant remporté son match contre Jonquière.
Le match a été ponctué de 19 avantages numériques de part et d’autre, si bien que les deux équipes ont marqué trois fois en pareilles circonstances. Les trois buts sorelois ont donc été marqués à 5 contre 4, par Éric Bertrand, Éric Doucet et Grégory Dupré. Ce but de Dupré était son 20e de la saison, lui qui domine à ce chapitre dans la LNAH. Il est également deuxième meilleur pointeur de la ligue (40 pts), trois points devant son coéquipier Stéphane Roy (37), qui est, lui, troisième meilleur passeur de la ligue.
Toujours point de vue statistiques, le gardien Francis Gourdeau est dans les cinq meilleurs de la ligue, pour les trois données. Le gardien des Éperviers est deuxième de la ligue avec 13 victoires, troisième pour la moyenne de buts alloués par match (3,15) et cinquième avec une efficacité de ,898.
Gourdeau et les autres devront maintenant se concentrer sur le Viking de Trois-Rivières. Non seulement les meneurs au classement sont les prochains adversaires des Éperviers, vendredi prochain, mais voilà que le match du 22 décembre dernier, prévu à trois-Rivières et reporté en raison d’une tempête, aura lieu le dimanche, 26 janvier à 16 heures au colisée de Trois-Rivières. Ceux qui avaient déjà des billets pour ce match doivent les échanger au bureau du Viking pour assister au match.
Retour