Le sorelois Marc-Antoine Farly nage dans les communications sportives
20 août 2013 | Par Équipe CJSO
Le sorelois Manc-Antoine Farly vit une expérience de travail particulière cet été, au sein de l’Équipe volante de l’Impact de Montréal.
Composée d’une quinzaine de personnes, l’Équipe volante est en charge du service à la clientèle de l’Impact autour du stade Saputo. Orientation des visiteurs, information sur le stade, les différents stationnements, interventions auprès de la clientèle à mobilité réduite; l’étudiant en relations publiques de l’UQAM et ses collègues sont les premiers représentants de l’Impact que les fans du club rencontrent lors de leurs déplacements aux matchs.
Marc-Antoine, 22 ans, possède déjà un riche bagage dans le monde des communications sportives, ayant récemment été bénévole pour le service de communications de la Coupe Rogers de tennis de Montréal. Lui et son équipe ont dû travailler avec une multitude de journalistes de partout dans le monde.
Avant de carburer aux communications, Marc-Antoine a été un Polypus football, comme secondeur. Son sport préféré, il l’a également pratiqué au niveau collégial, avec les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a aussi été entraîneur, avec les Polypus mais aussi au Challenge Wilson, plus prestigieux tournoi de Football au Québec. Plus de 900 joueurs et 150 entraineurs ont participé à la 17ème édition cette année.
Avec une année à faire à son baccalauréat en relations publiques, Marc-Antoine est actuellement en stage aux communications de la Ville de Contrecoeur. Son but à terme serait de travailler pour une entreprise œuvrant dans le monde du sport, aux communications ou en organisation d’événements.
Retour