Partagez
25 juillet 2013 | Par Équipe CJSO
Les activités reprendront en septembre pour les Éperviers de Sorel-Tracy. Si les dirigeants de l’équipe travaillent en ce moment sur la promotion en vue de la prochaine saison, le département hockey est en action, avec des signatures et le dévoilement du calendrier préparatoire.
Côté signatures, les Éperviers de Sorel-Tracy viennent de s’assurer les services de quatre de leurs plus importants joueurs, notamment en défensive. Sébastien Rioux, Benjamin Lecomte et Adam Leblanc-Bourque ont signé des contrats de deux ans, de même que l’attaquant Maxime Charron.
Sébastien Rioux, à 25 ans, est l’un des piliers de l’équipe en défense, notamment pour la relance à l’attaque et son aspect offensif. Son incroyable coup de patin, ses passes, ses montées à l’emporte-pièce, sa grande mobilité et son utilisation importante lors des jeux de puissance font de lui l’un des plus prestigieux défenseurs de la LNAH. « Sébastien a connu une grosse 2e moitié de saison en plus de s’affirmer avec Francis Nault comme l’un des duos les plus solides en séries. Il est capable de patiner avec la rondelle et il a le don de trouver l’ouverture pour marquer le but important. D’ailleurs à ce niveau, il est surement le défenseur avec le plus de buts marqués depuis le retour de la concession à Sorel-Tracy, soit 23. », commentait Deschênes sur celui qui a terminé la saison avec une fiche offensive de 5 buts et 18 passes,et 2 en séries.
Le défenseur Benjamin Lecomte, est probablement le synonyme de fiabilité en défensive. Souvent utilisé à toutes les sauces par son entraineur Francis Breault, le défenseur de 23 ans joue avec beaucoup de confiance autant en défensive qu’en offensive, en plus d’attirer l’attention des spectateurs avec ses mises en échec percutantes. « Le retour de Benjy, est une excellente nouvelle pour notre organisation. C’est un joueur qui a appris beaucoup cette année en série en évoluant aux côtés de Simon Poirier et Mathieu Dumas. Il a été plus solide en défense, a appris à appuyer l’attaque au bon moment. Nous avons aussi été en mesure de voir que son lancé puissant peut changer une partie très rapidement.», disait Deschênes. Lecomte a terminé la saison avec 6 buts et 25 passes, mais surtout 4 buts et 3 passes en séries.
Lorsqu’on parle de défenseur défensif,Adam Leblanc-Bourque en est un bel exemple. Avec ses 6 pieds 1 pouce, Bourque est un solide gaillard qui n’aime pas voir personne devant son filet. Il aime utiliser sa technique en défense et au cours des dernières années, il a ajouté l’élément robustesse à son jeu ce qui fait que ses adversaires n’ont pas trop envie d’entrer dans sa zone. « Il prend confiance de plus en plus au sein de l’équipe, et à 24 ans, il en sera aussi à sa 4e saison avec nous. La fin de saison dernière a été dure en émotion pour Adams, il n’était pas toujours disponible en raison de sa formation à l’école, mais il a été un exemple de joueur d’équipe. Il a été même amené à jouer en offensive à cause du trop grand nombre de blessures, et il a répondu de façon exceptionnelle par son intensité au jeu. »,commentait le DG de l’équipe.
Lorsqu’on parle d’un joueur qui joue avec intensité et qui file droit au filet sans jamais regarder qui est devant lui, on parle bien sûr de Maxime Charron. L’attaquant de Fleurimont a su s’imposer devant ses adversaires et il fait beaucoup d’espace à ses compagnons de ligne, en plus d’être redoutable dans les coins de patinoire. Auteur de 9 buts et 6 passes la saison dernière, et malgré ses 25 ans, il en sera cette année à sa 6e saison dans la LNAH. Christian Deschênes disait de lui; « J’ai appris à le connaitre à l’époque ou j’évoluais à Thetford Mines, et son acquisition a été extrêmement importante. Il représente l’image que nous voulions donner à cette équipe, soit des gars qui sont heureux de faire le trajet vers Sorel-Tracy et qui vont le démontrer sur la glace par leur intensité. Avec Max, il n’y a pas de demi-mesure, il est un leader au niveau des mises en échec, en plus de frapper là où ça fait mal, et de te marquer le but pour relancer l’équipe. Sur la route ou à domicile, gros ou petit, Maxime ne change rien à son jeu.»
Venez essayer vos chandails ou vos polos
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019