Miguel Pereira signe un contrat professionnel en France
3 juillet 2013 | Par Équipe CJSO
L’ancien des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy Miguel Pereira vient de signer un premier contrat professionnel, avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, dans la ligue MAGNUS, premier championnat de France.
En 2010-2011, avec les Rebelles, Miguel avait dominé l’équipe avec 51 points (21-30) en 35 parties. L’année suivante, il ne jouera que trois matchs avec l’équipe avant de quitter le Québec pour évoluer avec les Red Wings de Weyburn de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan. Il récoltera 42 buts et 50 passes en 86 parties jouées pour cette équipe. Il terminera même premier pointeur de l’équipe la saison dernière, avec 49 points (19-30) en 47 matchs.
Pour l’anecdote, l’entraineur des Brûleurs de Loups de Grenoble est Jean-François Dufour, originaire de Bedford, en Montérégie, qui a déjà évolué pour les Red Wings de Weyburn. En 1997, lui et ses partenaires de trio avaient amassé 367 points dont 144 buts.
Miguel Pereira devient le deuxième joueur de hockey collégial Québécois à signer un contrat professionnel, après André Bouvet-Morissette, des Dragons du Collège Laflèche, qui était passé au junior, avec Drummondville, avant d’être repêché par les Predators de Nashville. Il a joué 19 matchs dans la Ligue Américaine de hockey.
Retour