MUSIQUE :

Partagez

Revivez la Classique Beauchemin-Fleury

26 juin 2013 | Par Équipe CJSO

La Classique Beauchemin-Fleury 2013 se tenait vendredi dernier et le FM 101,7 était sur place. Voici une série d’entrevues qui furent diffusées samedi, dans le cadre d’une émission spéciale, présentée par Thalassa Domicile et qui permettait de vivre cet événement au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, comme si on y était.

D’abord, les coprésidents d’honneur étaient présents. 

François Beauchemin s’est dit en bonne forme, malgré son opération à un genou. Il revient sur sa dernière saison et nous raconte comment il passera la saison morte.

Marc-André Fleury a pour sa part affirmé qu’il ne changerait pas grand-chose à sa préparation en vue de la prochaine saison.

La directrice-générale du Cégep de Sorel-Tracy Fabienne Desroches a expliqué à quel point la Fondation du Cégep était importante.

La directrice de la Fondation, Myriam Arpin témoigne de l’efficacité de son équipe de bénévoles dans l’organisation de cette journée, qui implique plus de 150 golfeurs et environ 300 convives, pour le souper.

L’un de ces bénévoles est Jacques Dupuis, qui habituellement participait au tournoi. Cette année, une blessure le tenait hors des allées. L’instigateur du Projet-don en a profité pour donner encore un peu de son temps.

Yannick Lévesque, de RDS, raconte ce qui l’attend cet été et revient sur la finale de la Coupe Stanley. Celui qui l’accompagnait il y a quelques mois dans l’aventure Éperviers, Gaston Therrien revient sur l’épopée en plus de se réjouir du spectacle de la finale de la Coupe Stanley.

Le patron de Alstom, présentateur de l’événement, Claude Lambert a expliqué pourquoi Alstom accompagne la Fondation depuis plusieurs années.

Richard Farley et Sylvain Dupuis, des Rebelles Hockey du Cégep, nous donnent quelques scoops sur l’équipe, qui est aidée par la Fondation du Cégep.

Après le tournoi, les différents intervenants se préparaient pour la soirée. Louis Latraverse, de Jazz Tonic nous explique le répertoire de la soirée. De son côté Michel Lavallée de Buffet Michel, nous présente le menu de la soirée, ainsi que la logistique entourant la préparation du repas.

Le joueur de la dernière année dans la LNAH, Grégory Dupré, nous parle de son amitié avec François Beauchemin et des activités du HC Carvena.

L’initiateur de la Classique, Jacques Gauthier, revient sur l’origine de l’événement et son utilité.

Christian Manègre revient sur sa partie du jour.

L’enseignant en éducation physique au Cégep, Maxime Dumontier a remporté le tirage du chandail de François Beauchemin.

Puis, un bilan de la soirée de Myriam Arpin.
Retour
MENU