Un tournoi provincial de fers se tient cette fin de semaine à la Pointe aux pins
13 juin 2013 | Par Équipe CJSO
La ligue de fer de la Pointe aux pins recevra un tournoi provincial cette fin de semaine. Samedi et dimanche, de 8h à 17h, le parc de la Pointe aux pins sera envahi par quelques-uns des meilleurs joueurs de fer du Québec et même du Canada.
Divisé en quatre niveaux de compétitions, le tournoi aura quelques visiteurs de renom comme André Leclerc, 14 fois champion canadien, son épouse, triple championne mondiale ou encore Ron Parisien, actuel champion Ontarien. Celui qui organise le tout connait bien tous ces gens. Le sorelois Roger Lamoureux passe presque tous ses temps libres sur les terrains de fer de la pointe aux pins et d’autres de partout ailleurs au Québec.
La ligue de la Pointe aux pins existe depuis plus de 40 ans. Les quelques 70 joueurs se rassemblent chaque mardi soir, en plus des fins de semaines. La municipalité de Saint-Joseph-de-Sorel appuis d’ailleurs la ligue et le tournoi. Des boites supplémentaires ont même été installées pour s’assurer des douze requis pour les tournois provinciaux. Celui de la fin de semaine prochaine sera le troisième de la saison, après ceux de Victoriaville et Saint-Jean-Baptiste.
Le succès de la fin de semaine repose sur les quelques 100 ou 150 joueurs qui s’affronteront mais aussi sur la population locale, qui est invitée à assister gratuitement aux compétitions. La ville de Saint-Joseph installera quatre estrades de soccer pour les visiteurs, un service de repas et rafraîchissements sera également installé et servira à financer le tournoi.
Les curieux néophytes qui veulent voir à l’œuvre les meilleurs joueurs sont invités dimanche midi, avec la compétition en classe A. Ceux-ci touche la tige jusqu’à 75% des lancers.
Retour