Altigym tient son gala annuel ce samedi… puis s’installe à l’église Notre-Dame
22 mai 2013 | Par Équipe CJSO
Le Club de gymnastique Altigym débutera son déménagement à l’église Notre-Dame du secteur Sorel, à compter de dimanche. Au lendemain de son Gala annuel, le club transportera en effet ses équipements du Colisée Cardin, où se tient le gala samedi soir, vers l’église du 161, rue du Prince, propriété de la Ville de Sorel-Tracy depuis le milieu des années 2000.
Cette étape d’entreposage mènera à une installation plus définitive du club et de ses installations, pour le 15 juillet prochain. À compter de cette date, tout l’espace intérieur de l’église, y compris le sous-sol, sera à l’usage du club, qui doublera ainsi sa superficie d’opérations.
La Ville a investi environ 30 000$ jusqu’ici sur la bâtisse, afin de réparer la toiture et la cheminée. Un autre investissement sera fait avant l’installation définitive du club, afin d’adapter l’endroit aux activités du club, notamment l’aménagement de vestiaires, soit environ 160 000$.
Le Club Altigym comptait 117 membres cette année et devait, depuis plusieurs années, refuser des dizaines d’enfants pour cause de manque d’espace. Cette problématique sera réglée avec cette relocalisation, tout comme celle des garçons, qui pourront enfin s’inscrire, avec des installations adaptées à leurs performances. Selon Renée Flibotte, la responsable du club, une trentaine de jeunes de plus pourront s’inscrire pour la prochaine année d’activités.
Rappelons que l’église Notre-Dame à été cédée à la Ville pour 1$ au milieu des années 2000.
Madame Flibotte sera à l’émission Sur la ligne du FM 101,7 ce vendredi, 17h, avec André Champagne, qui lui posera des questions sur le Gala de samedi ainsi que sur le déménagement « temporaire » du Club.
Retour