MUSIQUE :

Partagez

Le volet sorelois de la Tournée des joueurs fut un grand succès

21 octobre 2012 | Par Équipe CJSO

Les joueurs de la LNH se sont arrêtés au Colisée Cardin de Sorel-Tracy vendredi soir et ils ont donné le meilleur spectacle depuis le début de la Tournée des joueurs. C’est du moins ce que Chantal Machabée de RDS a confié au FM 101,7. Celle qui agissait à titre d’annonceuse durant la partie a raconté que jamais, depuis le début de la tournée, les joueurs avaient vu une foule aussi survolté.

Le résultat de la partie (10-9 Montréal) était le cadet des soucis des quelques 3 000 personnes présentes au Colisée vendredi. Chacun était là pour voir à l’œuvre quelques uns des meilleurs joueurs de hockey au monde, les sorelois François Beauchemin et Marc-André Fleury étant de toute évidence les préférés de la foule. Les deux ont d’ailleurs bien fait, Beauchemin récoltant quelques passes et Fleury frustrant plusieurs joueurs adverses, en début de rencontre surtout. 

Ces performances du gardien des Pingouins de Pittsburgh ont forcé les attaquants de l’équipe Québec à jouer plus intensément, au plus grand plaisir de la foule. Beauchemin et Fleury ont été choisis troisième et deuxième étoile du match. La première est allée au petit attaquant du Canadien de Montréal, David Desharnais.

Notons que la soirée s’est déroulée sans anicroches et que les joueurs se souviendront longtemps de leur passage à Sorel-Tracy, notamment grâce à la « vague » que les spectateurs ont fait durant le match. Ils en redemandaient…

Le public sorelois en redemandait aussi de ce spectacle haut en couleurs. Les Chantal Machabée et Gaston Therrien n’ont pu s’empêcher de faire remarquer que les amateurs de Sorel-Tracy mériteraient largement une concession de la LHJMQ. 

Une fois serait-elle coutume?

Retour
MENU