Louis Mandeville sera prêt pour le camp du HC Carvena
11 juillet 2012 | Par Équipe CJSO
L’as défenseur sorelois Louis Mandeville se prépare à faire son entrée avec le HC Carvena, lui qui appartient à l’équipe depuis le mois d’aout dernier. Mandeville, qui n’a jamais joué un match avec l’organisation soreloise, en raison d’une blessure au dos, avait été échangé à Sorel-Tracy depuis Trois-Rivières, contre Jérôme Bergeron, Tommy Lafontaine, Alexandre Vachon et Patrick Cusack. Ces deux derniers sont revenus dans l’organisation via transactions.
Le DG de l’équipe, Christian Deschênes, avait assuré ses arrières dans le dossier Mandeville en négociant une compensation avec Léo-Guy Morrissette advenant que le défenseur sorelois ne jouerait pas en 2011-12. Comme ce fut le cas, Deschênes a reçu le premier choix du Caron & Guay en vue du dernier repêchage, qui fut échangé à Saguenay, en retour de Guillaume Coudé.
Le sorelois Louis Mandeville fut repêché par les Blue Jackets de Columbus en 2000, puis il a connu une carrière universitaire de cinq ans, dont trois pour l’Université du Québec à Trois-Rivières et deux pour l’Université de Moncton. Il fit son entrée dans la LNAH en 2008 avec le Caron & Guay de Trois-Rivières et remporta, à deux reprises, le trophée Éric Messier alloué au meilleur défenseur de la LNAH, soit en 2008-09 et 2009-10. Il a joué son hockey junior à Rouyn-Noranda, Halifax et Sherbrooke.
Âgé maintenant de 30 ans, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 240 livres, montre une fiche offensive de 32 points en 38 rencontres, soit 8 buts et 24 passes, à sa dernière saison en 2010-11. Une sévère blessure au dos l’a tenu à l’écart du jeu pendant toute la dernière saison.
Retour