MUSIQUE :

Partagez

Quatres joueuses de la région donnent une médaille d’or au Québec

1 août 2011 | Par Équipe CJSO

Cinq sorelois ont remporté une médaille d’or aux derniers jeux de la francophonie Canadienne (JFC), qui se tenaient du 20 au 24 juillet dernier, à Sudbury en Ontario.

L’entraineur Éric Fréchette qui avait déjà participé à cette compétition, avait été mandaté par sa fédération afin de former une équipe féminine pour la compétition de basketball à trois. Ainsi, les Julie Dufresne (Saint-Ours), Mariepier Courchesne (Sorel-Tracy), Charline Mathieu (Sainte-Victoire-de-Sorel) et Élyse Bourque (Saint-Ours) ont porté les couleurs du Québec et ont été invaincues en six rencontres.

En ronde préliminaire les filles ont battu les équipes de l’Île-du-Prince-Édouard (20-5), Nouveau- Brunswick (9-7) et Terre-Neuve et Labrador (20-5).

En quart de finale, les soreloises ont gagné 20 à 1 contre la Nouvelle-Écosse. En demi-finale, les joueuses de Éric Fréchette ont dominé Terre-Neuve et Labrador 20 à 2. Puis, en finale, dans un match beaucoup plus serré que les autres, le Québec a remporté la partie de 20 par la marque de 20 à 18, aux dépends du Nouveau-Brunswick.

En entrevue la semaine dernière au FM 101,7, Julie Dufresne, 16 ans, nous a expliqué qu’elle et ses coéquipières ne se sont entrainé en basketball à trois seulement une fois arrivées sur place avant la compétition de Sudbury, avec Éric Fréchette.

La prochaine édition des JFC se tiendra à l’été 2014 à Gatineau, il est donc moins probable de voir une autre équipe toute soreloise représenter le Québec.

En attendant, Julie portera à nouveau les couleurs des Polypus juvénile AAA en septembre prochain alors que les trois autres poursuivront en basketball collégial AAA. Au Collège Montmorency de Laval, pour Mariepier Courchesne et Charline Mathieu et au collège Édouard-Montpetit pour Élyse Bourque.

Retour
MENU