Partagez
22 février 2011 | Par Équipe CJSO
Les gymnastes du club Altigym de Sorel-Tracy ont mérité trois deuxièmes positions lors de la compétition des 11, 12 et 13 février dernier, à l’école secondaire Bernard-Gariépy.
Plus de 200 gymnastes étaient en action à Sorel-Tracy avec comme objectif une qualification pour la finale des Jeux du Québec, qui débutent vendredi, à Valleyfield.
Chez les 10-11 ans, Kayla Caisse et Laura Lapointe ont respectivement terminé 2ième et 3ième au total des engins. Chez les 12-13 ans, les positions 2 à 4 sont allées à Camille Saint-Pierre, Sara-Jade Millette et Maude Marion Gauthier. Janie Lauzon a quant à elle terminé 2ième chez les 14 ans et plus, toujours au total des engins.
Chez les plus jeunes, Laurence Belval (5-6 ans), un des plus beaux espoirs du club, a récolté trois médailles d’or grâce entre autres à des premières places au saut et aux poutres. Jannie-Êve Bardier (7-8 ans) a terminé 5ième sur 30 gymnastes.
Les 6 meilleures qui représenteront la région Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec sont Romie Samson, Élysabeth Dionne et Anne-Sophie Ross, du club de Granby, Élysabeth Pedneault et Carolane Archambeault, du club de Saint-Hyacinthe ainsi que Esther Lapointe, du club de Beloeil.
Le maire Dauplaise et les conseillères Ouellet et Chevalier étaient sur place pour remettre les médailles aux plus méritantes.
Le club Altigym est toujours à la recherche d’un nouvel endroit, où il pourrait ouvrir ses portes aux garçons en plus d’avoir un trampoline.
Retour
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019