MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles récoltent deux points sans panache

23 janvier 2011 | Par Équipe CJSO

Il y a des matchs de hockey que l’on gagne sans le mériter vraiment…Les Rebelles du cégep de Sorel-Tracy ont ajouté 2 points à leur impressionnante récolte grâce à une victoire de 3-2 sur le Boomerang du cégep André-Laurendeau, ce vendredi soir au Colisée Cardin.

Les Rebelles s’en tirent avec une victoire signée Alexandre Morand, le gardien étoile qui a dû se surpasser à plusieurs reprises pour réparer des erreurs de ses coéquipiers, notamment sur deux échappées. Le gardien originaire de la Mauricie fut de loin le meilleur des siens, méritant la première étoile du match.

À l’attaque, les Rebelles prirent les devants à peine une minute après la première mise en jeu. Pierre-Olivier Payment marqua son 11ième, aidé de Jeffrey Morin et Nathaniel Gourdeau, qui récoltait une 23ième passe cette saison, un sommet dans la ligue.

Le sorelois Gabriel Lussier fit 2-0 sur un superbe jeu de passes de Miguel Pereira et Marc-André L’Héreault en double avantage numérique.

Les Rebelles ont levé le pied et se sont rapidement retrouvé à 2-2 en troisième période, jusqu’au but de Jeffrey Morin (Kevin Bergeron et Marc-André L’Héreault), alors qu’il restait 6 secondes à une punition à l’adversaire. Morin a reçu la deuxième étoile du match.

Les joueurs d’Éric Messier ont lancé 35 fois sur le gardien adverse alors que Morand a fait face à 34 tirs.

Les Rebelles sont donc toujours premiers au classement, deux points devant les Patriotes de Saint-Laurent, qui ont joué deux parties de plus que les Rebelles.

Ce sera au tour des Rebelles de visiter le Boomerang dimanche prochain. Entre temps, ils seront à Québec pour affronter les Lions du Collège Champlain St-Lawrence.

Retour
MENU