MUSIQUE :

Partagez

L’aventure des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy n’est pas terminée.

5 avril 2010 | Par Équipe CJSO

Avec une fiche de deux victoires et une défaite au défi collégial de Trois-Rivières en fin de semaine, la troupe d’Éric Messier s’est assurée une participation à la coupe Dodge, où se tiendront les demi-finales et la finale de la ligue collégiale de hockey masculin du Québec, la fin de semaine prochaine.

Les Rebelles ont mal débuté leur série de trois matchs contre les équipes de leur groupe vendredi avec une défaite 5-3 contre Champlain-St-Lawrence. Le sorelois Gabriel Lussier fut le meilleur des siens dans la défaite avec deux buts. Miguel Pereira a récolté un but et une passe, Nathaniel Gourdeau, deux passes et l’homme fort de l’équipe Julien Tanguay, une passe.

Lors du deuxième match, samedi midi, les Rebelles rencontraient le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, qui avait causé la surprise, la veille, en battant Alma, l’équipe championne de la saison régulière. Encore une fois, Lussier s’est inscrit au pointage, avec le premier des deux buts de l’équipe. L’autre est allé à Hugo Allard. Julien Tanguay, Marc-André L’Héreault et Félix Levasseur ont récolté une passe chacun dans une victoire de 2-1.

Les troisièmes opposants aux Rebelles furent les Jeannois du Collège d’Alma, équipe contre laquelle ils avaient gagné deux fois en prolongation, sur quatre affrontements en saison régulière. Avec des fiches identiques d’une victoire et une défaite, le gagnant de ce match méritait un laissez-passer pour la coupe Dodge.

Les Rebelles ont réussi ce qu’ils n’avaient pas réussi à faire contre Alma cette saison, c’est-à-dire dominer l’adversaire. Grâce au travail de Maxim Roy (2-1), Gabriel Lussier, Hugo Allard et Marc-André L’Héreault avec un but et une passe chacun, Nathaniel Gourdeau (0-2) et Pierre-Olivier Payment (0-1), les Rebelles ont gagné 5-0. Dans un match physique et intense, le gardien Alexandre Morand a tenu tête à la meilleure attaque de la ligue et a blanchis l’adversaire dans sa ville natale.

En vertu de cette victoire, les Rebelles terminent deuxième de leur groupe et affronteront en demi-finale les Patriotes du Cégep Saint-Laurent, samedi à 16h, au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. En finale, les Rebelles affronteraient le gagnant de l’autre demi-finale, soient les Lions du Collège Champlain-St-Lawrence de Québec ou le Collège Laflèche de Trois-Rivières, dimanche, 13h, au Centre récréatif de Rock Forest.

Retour
MENU