MUSIQUE :

Partagez

Compte-rendu de la deuxième séance d’entrainement des Royaux.

19 août 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Lundi soir au Colisée Cardin, était la 2e soirée du camp d’entraînement des Royaux de Sorel, quelques nouvelles figures faisaient leurs apparitions, et des joueurs bien connus également. C’est l’arrivée du talentueux marqueur des Royaux, Guillaume Rodrigue et de la nouvelle vedette Mark Major. Le gardien Rick Nichols qui n’était plus attendu, a finalement fait son entrée et il a impressionné. Même chose pour un certain Alexandre Turcotte, le défenseur Patrick Lacombe, qui s’est blessé à l’aine au cours de la pratique, et le défenseur Éric Jenkins.

Justin Leinhos qui est dans une condition physique remarquable, et qui d’ailleurs, s’est présenter au camp avec un bon coup de patin, a laissé tomber les gants devant John Hewitt sans même lui demander la permission. Voyant que Leinhos avait eu un net avantage dans ce combat, Hewitt a par la suite pété les plombs et est revenu à la charge, sur Justin. Les joueurs ont réussi à contrôler tant bien que mal John Hewitt, mais ce dernier a récidivé jusque dans le vestiaire des Royaux. L’instructeur Nelson Tremblay était furieux et n’a pas du tout apprécié le geste de Hewitt.

Parmi ceux dont l’équipe est toujours sans nouvelles; même s’il est inscrit sur la liste des invités, l’ex attaquant du Canadiens de Montréal Patrick Poulin ne s’est pas pointé le bout du nez encore, Steven McIntyre se garde pour un essai dans la AHL, Dave Jesiolowski devrait arrivée cette semaine, le retour de Éric Dubois est peu probable, il aurait accepté un poste d’instructeur, de même que Jason Disher qui serait aux études en techniques policières, et Martin Bélanger ne s’est toujours pas présenté.

Chez les absents pour ce soir; Charles Linglet, Daniel et François Archambault, étaient retenus par leur travail et Jamie Leinhos était dit-on, malade.

Le défenseur Bruno Cadieux impressionne par ses mises en échec en zone centrale et sa rapidité, il ne semble pas avoir froid aux yeux non plus, Patrick Deraspe a des ailes, il est partout sur la patinoire, cependant il faudra attendre quelques entraînements pour voir Mark Major, qui jouait en défense, à l’aise sur la glace. Le joueurs de 6 pieds 4 pouces et de 225 livres, qui avait des problèmes avec ses patins, confiait qu’il était beaucoup plus à l’aise en attaque qu’à la défense. Sûrement que l’instructeur Nelson Tremblay corrigera le tir mercredi prochain.

Mario DeBénédictis qui semble retrouver son rythme peu à peu, a mentionné qu’il s’entend bien avec Guillaume Rodrigue, et qu’il ne détesterait pas jouer en compagnie de Christian Deschênes pour compléter le trio. Le vétéran joueur déclarait « C’est sûr que j’ai un peu de mal à démarrer en plein mois d’août, mais à jouer avec Rodrigue et Deschênes, ça semble vouloir être électrisant. »

Dan Zimmerman est méconnaissable. Il a amélioré son coup de patin, il pratique ses lancers, il est discipliné, il frappe quand c’est le temps. Je lui ai alors demandé ce qui se passait chez lui ? Il m’a répondu « Je me suis parlé et j’arrive à Sorel avec une nouvelle attitude. J’ai cessé de boire et je veux faire les choses comme on me le demande. Je sais que j’ai de partisans qui m’aiment bien et je vais faire en sorte d’améliorer mon hockey, si je veux aider l’équipe et m’aider. »

Notez bien que les Royaux ne se rendront pas à Verdun jeudi prochain, en raison de problèmes électriques à l’Auditorium de Verdun, mais une pratique pourrait avoir lieu jeudi soir, en remplacement de ce match. Vendredi prochain les Royaux recevront la visite des Dragons de Verdun au Colisée Cardin à compter de 20h00.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU