Partagez
3 septembre 2003 | Par Équipe CJSO
Lasalle – Dans le seul match au programme de la ligue senior majeur du Québec, hier mardi , les Royaux affrontaient les Dragons de Verdun, à l’aréna Jacques Lemaire de Ville LaSalle, temple local temporaire des Verdunois. Les Royaux ont encaissé un revers de 9 à 6. Beaucoup d’absents chez les Royaux, Mathieu Melançon, Mario DeBénédictis, Martin Caron, Daniel Guérard, Éric Dagenais, Éric Jenkins Éric Joyal et Justin & Jamie Leinhos.
Par contre, quelques nouveaux visages, le défenseur Guillaume Kareer refait soudainement surface, Patrick Bibeau était là, Pat Salvail aussi, un nouveau poids lourd Simon Richard, un nouveau défenseur Jean-François Beaudet. Nous aurons plus de détails sur ces deux joueurs au cours des prochains jours.
Les Royaux avaient pourtant bien amorcé le match, menant 2 à 0 aux premiers instants de la rencontre, mais les Dragons ont vite remonté leur déficit en enfilant 7 buts en une période et demie, ce qui a forcé l’instructeur Nelson Tremblay à changer de gardien pour Steve Plouffe. Plouffe a laissé passer un but et les Royaux sont par la suite revenus de l’arrière grâce à plusieurs jeux de puissance en 3e période, et porter la marque 8 à 6. Mais, dans un filet désert, les Dragons ont planté le dernier clou, avec un 9e but et remporter ce match 9 à 6.
Nelson Tremblay s’est fait expulser de la rencontre en 3e période. Les Royaux étaient rapides, mais physiquement pas de taille pour affronter une équipe aussi robuste que Verdun, et encore moins avec autant de joueurs manquants et suspendus. Mais après le match Nelson Tremblay a déclaré, « Ce qui m’a le plus enragé c’est qu’il y a des hommes forts qui ont refusé de faire le travail ce soir, alors que nous menions 2 à 0. L’instructeur adverse en a profité! »
Étant donné que la feuille de pointage n’était pas disponible, voici en résumé les pointeurs de ce match pour les Royaux. Gregory Dupré fait vraiment flèche de tout bois avec une autre excellente soirée de 2 buts et une passe, Daniel Archambault un but et une passe, Guillaume Rodrigue a souligné son retour avec un but et deux passes, le surprenant Dominic Léveillé a encore marqué, cette fois un but et deux passes, et Philippe Forest a complété le pointage avec un but.
Dans les combats, entre autres, Pat Allard a affronté Jason Clark, Bruno Cadieux contre Jonathan St-Louis.
Éric Dagenais est toujours absent du jeu, afin de soigner sa blessure au front infligé à St-Hyacinthe la semaine dernière. Il pourrait ne revenir au jeu que pour le début de la saison. Dans le cas de Jesiolowski, il est toujours en négociations avec l’équipe, mais les Royaux commencent tranquillement à regarder ailleurs. Pour ce qui est de Charles Linglet, il serait retourné jouer aux USA, mais rien n’est confirmé à ce sujet.
Prochain programme, vendredi le 5 septembre 20h00, toujours en match pré-saison alors que les Royaux iront se frotter au Mission à St-Jean, dans une fin de semaine allez retour, puisque le Mission reviendra jouer à Sorel le dimanche suivant à 19h00.
Source: www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019