MUSIQUE :

Partagez

Début de la saison des Royaux , ce week-end.

11 septembre 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Lorsqu’ils passeront à l’action, vendredi, les Royaux de Sorel entameront leur dixième campagne, ce qui leur confère le titre de doyens de la section Ouest. Les Royaux ont tout mis en oeuvre pour démontrer que leur vigueur ne va pas de pair avec leur âge. Ils se sont fixés comme objectif de terminer parmi les trois premières positions de leur division, et les fidèles supporters de l’équipe ont de grandes espérances eux aussi, de voir figurer leur équipe parmis les meilleures.

Et pour faire en sorte que cette 10e saison en soit une mémorable, Nelson Tremblay et Mario Dutremble ont amené des joueurs et du sang neuf sur la patinoire. De nombreux visages ont changé, et tous les espoirs sont permis.

L’évènement qui a fait le plus jaser à Sorel au cours de l’été est certainement l’arrivée de Mark Major, un colosse 6 pieds 4 pouces et 225 livres. L’offensive des Royaux sera à redouter. Daniel Guérard sera maintenant disponible sur une base régulière. Mario Debenedictis et Patrick Deraspe, deux vétérans acquis par voie de transaction, qui ont toujours connus du succès dans la LHSMQ, apporteront de la profondeur à l’attaque, qui mise aussi sur l’efficace Guillaume Rodrigue, premier marqueur de l’équipe la saison dernière. En défensive, le retour de Daniel Archambault et l’ajout du vétéran Benoît Deschamps, obtenu dans une transaction, et d’Éric Dagenais, une recrue promise à un bel avenir, entoureront les Éric Jenkins, Éric Joyal et Alain Côté.

Sans oublier bien sûr, le spectaculaire et grande vedette des Royaux, Jamie Leinhos, qui aura peut être un compte à régler avec un certain John Hewitt dimanche prochain au Colisée.

Devant le filet, les Royaux susciteront l’envie avec la présence de Patrick Labrecque et de Steve Plouffe. Le premier, qui n’a pas besoin de présentation, est à Sorel pour y passer la saison. Plouffe, un choix de septième ronde du Buffalo en 1994, a joué dans la ECHL, la WPHL ainsi qu’en Russie, et qui a montré de bien belles choses depuis le début du camp d’entraînement.

Hier soir mercredi à la pratique des Royaux de Sorel, ont voyait apparaître pour la première fois le robuste attaquant Jacques Larivière, figure convoitée depuis longtemps par les Royaux de Sorel. Larivière, un Sorelois, est en grande condition physique, il s’entraîne à fond de train depuis des semaines. Il a demandé à la direction des Royaux de lui donner une semaine ou deux afin de voir s’il pouvait avoir une dernière chance avec une équipe "PRO", quelque part aux USA. Il faut cependant mentionner, que juste le fait de le voir sur la patinoire hier, a demandé beaucoup d’efforts de la part de toute l’organisation des "noir et jaune".

Quoiqu’un peu tardive, la direction des Royaux a presque terminé ses négociations de joueur. C’est pourquoi, malgré une rumeur lancée par un partisan (visiblement ignorant des jeux de négociations joueur-direction), tous les joueurs d’impact des Royaux de Sorel sont signés, ou sur le point de le faire. Ainsi, les Daniel Guérard, Patrick Deraspe, Alain Côté, Éric Joyal, Benoît Deschamps, François Archambault, ont dit oui aux Royaux hier soir. Les jeunes, Dominic Léveillée, Jean-Luc Legault, Matt Shannon seront aussi de la partie. Une belle surprise, le talentueux défenseur Guillaume Karrer fait son entrée avec l’équipe soreloise, et le vétéran Stéphane Groleau fera un retour au jeu.

En incluant aussi ceux qui avaient réglé quelques jours auparavant, dont Patrick Labrecque, Steve Plouffe, Daniel Archambault, Mark Major, Christian Deschênes, Guillaume Rodrigue, François Sasseville, Jamie Leinhos, Dan Zimmerman, et Grégory Dupré.

Au moment d’écrire ces lignes, il restait les cas de Mario Debénédictis, Martin Caron, Éric Dagenais, Justin Leinhos et Éric Jenkins à finaliser, mais l’organisation des Royaux est confiante d’en venir à une entente au cours des prochaines heures.

En attendant, il faut préparer le match des Royaux de demain, face aux Dragons, là-dessus Mark Major a lancé un « I’m comin ! » après l’entraînement au Colisée. Mais, vivement le retour à domicile des Royaux dimanche soir prochain, alors que la formation complète devrait être sur la patinoire pour affronter les Prédateurs de Granby, qui n’ont subi aucune défaite lors des matchs présaison, et voir à l’?uvre leur talentueux attaquant James Desmarais qui a marqué 6 buts et 9 passes pour 15 points en 4 rencontres seulement et Shawn Mamane qui a deux passes de moins que son prédécesseur. Sans oublier bien sûr, les Jessy Grenier, Corey Holland, John Hewitt, Michaël Lanthier.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU