Partagez
26 octobre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La plus belle surprise de la saison, dans la ligue de hockey senior majeur du Québec, le Saint-François de Sherbrooke venait rendre la politesse aux Royaux de Sorel ce soir au Colisée Cardin de Sorel. Lors du premier affrontement entre ces deux équipes, à Sherbrooke, le Saint-François l’avait emporté au compte de 8 à 5. Cette ancienne équipe du Lacroix de Windsor, que peu respectait auparavant, à réussit à faire changer la vapeur cette saison avec un changement de ville et un surtout un changement d’attitude majeure au sein de l’organisation qui les a fait passer de derniers, à une équipe de pointe de la division Ouest. Et pour ce faire, ils viennent de remporter leur 9e victoire de la saison au compte de 4 à 3 au Colisée Cardin.
Pour l’occasion, l’instructeur des Royaux des Sorel, Gilbert Delorme n’était pas du match, retenu à Toronto pour affaire, ayant fait l’acquisition dernièrement, d’un restaurant très connu à St-Basile-le-Grand. D’ailleurs, Delorme ne sera de retour que vendredi prochain le 31 octobre, lors de la visite du Cousin. C’est donc Sylvain Bélanger qui a prit possession du banc des "Noirs et jaunes", en compagnie de Mario Dutremble, qui ne croyait pourtant pas retourner derrière le banc cette saison.
En plus des Martin Caron et Claude Jutras, Guillaume Karrer et Jason Roach étaient absents de ce match en raison de blessures, mais Dan Zimmerman était de retour au jeu.
En première période, l’arbitre Richard Provost inflige déjà une pénalité à Patrick Deraspe, ce qui conduit au premier but du Saint-François, l’?uvre de Yannick Tremblay. Mais, les Royaux répliquent, et celui qui était en pénalité lors du premier but, relance son équipe en marquant le premier but sorelois, Patrick Deraspe avec l’aide de (Leroux et Rasmussen). Bonne période pour Éric Joyal qui a frappé l’adversaire et le nouveau venu Mario Therrien a bien fait également. Mais le gardien Luc Bélanger a probablement été celui qui a sauvé les meubles pour Sherbrooke en première, avec deux gros arrêts importants, dont un devant Guillaume Rodrigue.
Une 2e période, où les 1500 spectateurs présents ont assisté au traditionnel combat entre Jamie Leinhos et Simon Robidas, qui n’a cependant pas fait lever personne, mais c’est plutôt celui entre Dan Zimmerman et Josh Dobbyn qui attiré l’attention, bonne prestation de Zimmer. Cependant, une période complètement dominée par le Saint-François, les Royaux n’étant pas de cette période et la foule leur ont d’ailleurs laissé savoir en maugréant quelque peu. Un seul but, Jean-François Grégoire en milieu de période qui donne l’avance au Saint-François 2 à 1. Le gardien des Royaux Steve Plouffe s’est démarqué dans cette période avec des arrêts clés.
En 3e, sur une erreur en défensive, Yanick Tremblay vient inscrire son 2e du match et porte la marque 3 à 1, mais Guillaume Rodrigue réduit l’écart à un seul but, en marquant son 7e de la saison. Malgré une pénalité à Petr Macek en fin de match, les Sorelois n’ont pas été en mesure de trouver une heureuse fin à ce match et subissent ainsi leur 9e défaite de la saison, leur 3e d’affilée à la maison.
Sherbrooke a démontré un très beau contrôle du jeu et une excellente défensive tout au cours de ce match, tandis que pour Sorel on cherchait la formule gagnante en apportant plusieurs changements de trios, qui n’ont finalement rien donné. Mario Therrien a bien signalé son arrivée avec l’équipe en jouant un bon match, il s’est d’ailleurs mérité la 2e étoile, tandis que Yannick Tremblay (première étoile) et Petr Macek (3e étoile) furent reconnus du côté estrien. Mention aussi à François Leroux.
Sorel se dirige à Trois-Rivières dimanche, afin d’y disputer un match contre le Viking de l’endroit à 16h00.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019