Partagez
22 décembre 2003 | Par Équipe CJSO
Pont-Rouge – Même après une réception de Noël la veille qui fut mémorable, les Royaux de Sorel se sont rendus à Pont-Rouge afin d’aller chercher leur 6e victoire consécutive, leur 15e de la saison, contre les tenants de la 3e position au classement dans l’EST, le Caron & Guay de l’instructeur Serge Beausoleil. Un match tumultueux qui a semblé échapper aux mains des Royaux en 3e période, mais qui s’est terminé au compte de 4 à 2 pour Sorel, grâce à un but dans un filet désert en fin de 3e, qui a rassuré l’instructeur Gilbert Delorme.
Le propriétaire des Royaux Richard St-Germain tenait à regrouper les siens dans une réception de Noël au Roxbury Night Club, qui fut très apprécié, surtout de la part de tous ceux qui gravitent autour de l’organisation, et qui a solidifié une fois de plus, ce fameux esprit d’équipe, l’âme actuelle des Royaux de Sorel. Cependant, les gens de hockey de l’équipe avaient une petite crainte que cette soirée déteigne sur la performance du lendemain à Pont-Rouge. Et bien, les joueurs des Royaux ont fait ça comme des grands, puisqu’ils ont été battre chez eux, le Caron & Guay. Mais, il faut préciser qui ce ne fut pas facile et le match a faillit glisser des mains des Sorelois.
Ce soir, retour au jeu de Jacques Larivière, mais Justin Leinhos était pour sa part, manquant à l’appel, suspendu à la suite du match de vendredi à Sorel contre Verdun, pour 2e bagarre sur un même coup de sifflet. Les gardiens partants, Patrick Labrecque et Claude Fernet, respectivement pour Sorel et Pont-Rouge.
En première période les Royaux dominent complètement le jeu et le Caron & Guay ne réussit qu’à faire un premier lancer au but qu’à la 9e minute de jeu. Mais, le C&G doit remercier le gardien Fernet pour ses performances. Durant une échauffourée, Jacques Larivière reste complètement étendu sur la patinoire et semble s’être blessé sérieusement. Pendant ce temps, Jamie Leinhos se porte à sa rescousse mais écope d’un deux minutes de pénalités. Fidèle à lui-même, Christian Deschênes s’échappe et marque son 18e de la saison en désavantage numérique ( Rodrigue, Laviollette) 12:57. Ce but survient à la suite d’un autre échappé de Guillaume Rodrigue quelques secondes auparavant, qui avait lui aussi raté le filet de peu. Ensuite, un coup de bâton qui semblait au départ accidentel de la part de Louis-Philippe Charbonneau à l’endroit de Éric Dagenais, oblige l’officiel Patrice Normandin à décerner un 4 minutes de punitions à LP, puisque Dagenais fut coupé sur le jeu. Patrick Deraspe marque alors son 11e but (Leroux, Boh), en avantage numérique à 18:37 en fin de première période, et c’est 2 à 0 Sorel. Sorel lance 18 fois sur Fernet contre 3 sur Labrecque.
Le thème de la 2e période est « Les pénalités ». Sur une mise en jeu, Dean Mayrand semble vouloir faire payer le coup de bâton à Dagenais en première, et saute sur Charbonneau. S’en suit une mêlée digne de la senior majeur, mais Mike Breault engage le combat avec le défenseur Ted Laviolette et lui donne toute une raclée. L’instructeur Serge Beausoleil vient alors de réussir le coup de sortir Laviolette pour le reste du match, puisque lui et Breault, avaient déclenché une 2e bagarre sur le même coup de sifflet. Quelques engueulades plus tard, François Sasseville et Gregory Dupré, écopent des 10 minutes de mauvaise conduite. Ensuite, une autre échauffourée éclate un peu plus tard, alors que Jamie Leinhos s’en prend à Hervé Lapointe. Jamie sort de la rencontre et écope d’une majeure de 5 minutes. Mais la stratégie du Caron & Guay de jouer de robustesse n’a pas l’effet escompté puisque Guillaume Rodrigue marque son 18e de la saison (Leroux, Boh), en avantage numérique et après deux c’est 3 à 0 Sorel.
En 3e, un but ultra-rapide du Pout-Rouge, à 18 secondes, celui de Guillaume Besse (Tremblay, Fernet), réveille la troupe de Serge Beausoleil. C’est la soirée de promotion "Partage" pour l’organisation du Caron & Guay et la patinoire est envahie de toutous de toutes sortes à être remis à un organisme de charité. La patinoire est par contre "nettoyée" rapidement, et le match devient soudainement très tranquille. Mais, il fallait s’attendre à voir rebondir à nouveau Pont-Rouge, et Guillaume Besse marque son 2e de la soirée (Richard, Guay) à 18:20 en désavantage numérique, et c’est 3 à 2. Le Caron & Guay semble vouloir porter le grand coup, mais Gregory Dupré en décide autrement et marque le but fatal, (Deschênes, Sasseville ) à 19:24 dans un filet désert, et les Royaux remportent une 6e victoire consécutive au compte de 4 à 2. Les lancers dans le match, 30 – 24 pour Sorel.
L’entraîneur Gilbert Delorme mentionnait que le gros du travail a été fait en désavantage numérique au cours de ce match. « Il faut donner le crédit aux autres défenseurs, comme Joyal et Rasmussen qui ont très bien joué ce soir. Nos unités spéciales ont fait le travail. » Et en parlant de sa préparation contre Sherbrooke mardi prochain, Delorme a déclaré, « Il ne faudra pas ouvrir le jeu contre une équipe aussi talentueuse. »
Prochain match, mardi le 23 décembre à 20h00 au Palais des Sports de Sherbrooke.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019