MUSIQUE :

Partagez

Les Prédateurs battent les Royaux à Granby.

23 février 2004 | Par Équipe CJSO

Granby – Et bien, les comptes ont été réglés dimanche soir par l’entraîneur chef et directeur gérant Lucien Paquette, puisque les Prédateurs de Granby ont battu les Royaux de Sorel au compte de 4 à 3, dans un match qui manquait totalement d’intérêt. Après avoir été défait deux jours auparavant, par une extraordinaire marque de 14 à 5 à Verdun, on ne s’attendait sûrement pas à une sortie aussi vigoureuse de la part des Prédateurs, mais du côté de Sorel, on était en droit à une meilleure performance. Les Prédateurs ont vraiment surpris les hommes de Gilbert Delorme, et d’ailleurs ce dernier fustigeait ses joueurs après la rencontre. À la veille des séries, on ne peut ramollir du côté des Royaux.

Étonnement, l’alternance des gardiens n’a pas été respectée ce soir, puisque c’est à nouveau Patrick Labrecque qui est revenu devant le filet des Royaux ce soir. On sait que Steve Plouffe avait débuté le match de vendredi, mais fut remplacé à la 4e minute de jeu au tout début de la première période, suite à deux mauvais buts. Néanmoins, Patrick Labrecque a bien fait repoussant 37 des 41 lancers en sa direction. C’est Éric Desjardins qui gardait le filet des Prédateurs, alors que l’on s’attendait de voir Carl Benoît, surtout après les déclarations de son instructeur.

Christian Deschênes qui était un cas douteux avant le match de ce soir, était en uniforme, mais le #8 n’a fait que des apparitions sporadiques, de même que Brian Rasmussen qui n’a pas joué et Éric Joyal toujours absent. Ce sont les Prédateurs qui ont ouvert la marque à 9:01, grâce à un but de Agostino Casale, son 18e, qui s’est mérité la première étoile de la rencontre, avec l’aide de ( Desmarais, Lyness ), en avantage numérique. Ensuite, l’affrontement tant attendu entre Dean Mayrand et Mark Varaugh, la fameuse facture à payer. Le géant Varaugh a peut être eu un léger avantage dans ce combat, avec l’aide de sa longue portée, et Mayrand est ressorti avec une légère coupure au front, mais Dean est revenu au jeu par la suite et ce, régulièrement durant tout le match et il s’est même payé le luxe d’obtenir une passe sur un but.

Après ce qui devait être le seul moment piquant de ce match, les deux équipes s’en sont tenues à jouer au hockey, puisqu’en début de 2e période c’est Sébastien Laprise qui égalise le pointage à 1:58 sur des passes de ( Karrer, Deraspe ). Puis les Royaux reprenaient l’avance dans ce match avec le 15e filet de Martin Caron, sur une très belle passe de Guillaume Rodrigue et de Dean Mayrand, — Y aura-t-il une facture à payer ? — posté devant le but adverse pour déranger le gardien Desjardins. Mais, les Prédateurs répliquaient moins d’une minute plus tard avec le 15e de Santino Pellegrino, sur des passes de ( Casale, Bellerose ), et c’était l’égalité de 2 à 2 après deux périodes de jeu.

En 3e période, le match avait perdu beaucoup de son excitation, mais les Prédateurs profitaient d’un changement difficile des Royaux pour marquer un 3e but, celui de James Desmarais (Bouthillier, Lamoureux) à 1:19. L’arbitre Luc Durand refuse un but aux Royaux qui fut marqués selon lui, après son coup de sifflet. Sur un changement de bâton du défenseur Aaron Boh, à un moment jugé inopportun par son entraîneur, c’est Francis Bélanger qui venait marquer le but de la victoire, lui aussi son 15e de la saison sur des passes de ( Casale, Lyness ) à la 15e minute du match, et Gilbert Delorme est hors de lui. Son équipe ne va pas dans la même direction que lui, ça c’est certain. Ce qui pousse le défenseur Ted Laviolette à appuyer l’attaque et à marquer son 11e de la saison sur des passes de Christian Deschênes et de Martin Caron. Mais, c’est trop peu trop tard pour les noirs et jaunes, et ils subissent une 10e défaite contre 6 victoires, en 2004.

Un bon match pour Martin Caron, qui s’est vu offrir la 3e étoile du match, qui a obtenu un but et une passe ce soir, et qui est sorti de son ombre, mais de son côté, Guillaume Rodrigue ne parvient à trouver le fond du filet, lui qui est menotté à ce chapitre depuis le 23 janvier dernier. Encore une fois, l’attaque à cinq des Royaux fut neutralisée par l’adversaire, avec une fiche de 0/5.

Les lancers, par Granby 41 et par Sorel 34.

Le prochain week-end, sera le dernier de la saison régulière pour les Royaux de Sorel et présentera deux matchs contre des puissantes formations, soit Verdun vendredi prochain le 27 février à 20h00 au Colisée, et le dimanche suivant à St-Jean à compter de 19h30, pour le dernier match de la saison.

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU