Partagez
1 mars 2004 | Par Équipe CJSO
St-Jean-sur-le-Richelieu – En ce 29 février de cette année bissextile, les Royaux se rendaient au Colisée Isabelle Brasseur de St-Jean-sur-Richelieu pour tenter d’aller chercher peut être, une dernière victoire cette saison. Au lieu de ça, les joueurs des Royaux se sont contentés d’une défaite en prolongation, donc un point de plus au classement, et les Royaux ont vu l’ancien porte couleur sorelois, Dominic Maltais marquer deux buts, dont un en prolongation, pour donner une victoire de 4 à 3, dans le dernier match de la saison régulière pour chacune des deux équipes.
Un match qui ne passera pas à l’histoire, d’autant plus que les Royaux avaient appris aujourd’hui que deux autres joueurs devenaient non-disponible, soit Dean Mayrand qui de toute évidence aurait subi une fracture à deux doigts de la main droite ( qui devrait se confirmer demain lundi ), suite à son combat contre Jason Bone, et Mario Therrien blessé lui aussi, mais dans son cas, il pourrait peut être revenir au jeu au cours des séries.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Dean Mayrand était hésitant au combat vendredi dernier à Sorel contre Verdun, car il était déjà sérieusement atteint à cette même main et voulait se garder tout entier pour les séries éliminatoires. Mais, le destin en a décidé autrement. Dans le cas de Jamie Leinhos, qui n’est pas revenu au jeu en 3e période, il s’est infligé une légère élongation musculaire à l’aine, rien de sérieux selon la thérapeute Isabelle Courchesne et devrait revenir au jeu au cours du prochain week-end.
Steve Plouffe est le gardien désigné pour débuter le match de la part de son instructeur Gilbert Delorme, tandis que Steve Vézina a commencé la rencontre et question de remercier ses deux gardiens pour leur service au cours de la saison qui se terminait, l’instructeur Pierre Pelletier a décidé d’envoyer Hugo Hamelin au milieu de 2e période. C’est Jim Chandik qui était d’office ce soir, du côté des rayés.
Les deux équipes se sont échangés chacun un but au cours du premier vingt, tout d’abord Rob Murphy avec l’aide Mario De Benedictis et Alain Côté, et pour Sorel Martin Caron inscrivait son 16e de la saison, en avantage numérique, sur des aides de Stéphane Groleau et Éric Dagenais. Et curieusement, Bobby Dollas décide soudainement de jeter les gants devant Jamie Leinhos, mais Dollas n’est vraiment pas un bagarreur.
La 2e période va servir à Guillaume Rodrigue de se sortir de sa léthargie en marquant son premier but depuis le 23 janvier dernier, sur des aides de Martin Caron et Guillaume Karrer à 6:02, mais le Mission ne l’entendait pas ainsi en inscrivant deux buts en 29 secondes. Tout d’abord, Sébastien Roger, son 32e, ( Gendron, Davis ), et Dominic Maltais marque lui, son 28e ( Gervais, Low ), et le Mission mène 3 à 2, après 40 minutes de jeu.
La dernière période est en marche, et Patrick Deraspe signifie à son ancienne équipe qu’il ne veut pas partir de St-Jean les mains vides et égalise le pointage avec son 21e filet, sur des passes de François Leroux et François Archambault. Le match se termine donc sur cette égalité, mais Aaron Boh vient donner des brûlures d’estomac à son instructeur en prenant une autre mauvaise punition en fin de match, soit à 19:07, qui finalement coûtera le match. La période de prolongation commence donc à court d’un homme pour Sorel, 4 contre 3, et Dominic Maltais met très peu de temps à conclure le match, en marquant son 29e but de la saison, avec l’aide de Christian Sbrocca et Luc Bilodeau à 34 secondes.
Il faudra surveiller le temps de glace de Boh en fin de match au cours des séries, puisqu’il semble que l’ancien défenseur du Mission a de la difficulté à se contenir dans les cinq dernière minutes d’un match.
Les Royaux entrent donc en séries éliminatoires avec seulement deux points d’avance sur les Prédateurs de Granby, soit 45 contre 43, qui eux ont connu une fin de saison fulgurante, surtout depuis l’arrivée derrière le banc de Lucien Paquette. Mais bizarrement, si les Royaux étaient dans la division Est, ils auraient terminé au 4e rang. Au lieu de cela, c’est le 6e rang dans l’Ouest, avec une trentaine de points derrière la première position détenue par les Dragons de Verdun, et le 9e rang au classement général. En conclusion, l’année 2003-04 est l’une de leur pire performance au classement depuis les débuts de cette équipe. Par contre, nous avons assisté à de très bons matchs, de belles soirées de hockey, et il fut une époque au cours de la saison ou le côté pugilistique était à l’avantage des noirs et jaunes, surtout depuis l’arrivée de Dean Mayrand, qui a donné confiance et d’espace à beaucoup de joueurs.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019