Partagez
16 juillet 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la LNAH est fier d’annoncer qu’il a conclu une importante transaction avec le Cousin de Saint-Hyacinthe. Christian Deschênes et François Bourdeau reviennent au pays du Survenant. En retour, les Maskoutains obtiennent les services de François Leroux et de Sébastien Roger.
Le directeur général du Mission Pierre Pelletier exauce donc le v?ux de la population soreloise en rapatriant le prolifique Christian Deschênes. Originaire de la région, le jeune homme de 27 ans a été le deuxième meilleur compteur des Royaux l’an dernier. « Ce n’est pas seulement un plus au niveau marketing, c’est aussi un acquis considérable pour notre équipe de hockey, » a déclaré Pelletier, visiblement satisfait de sa récente transaction. « Christian est un joueur qui excelle à toutes les positions. C’est un spécialiste des mises en jeu. Il se débrouille aussi bien en offensive qu’en défensive. Il peut jouer un rôle très important en attaque massive, et il possède un excellent tir,» a résumé le DG du Mission. « De plus, a-t-il ajouté, Christian est un joueur de caractère. Il ne craint pas de faire sa place sur la patinoire.» On se souviendra que l’an dernier, Deschênes était le joueur qui avait mis le feu aux poudres au Mission lors d’un match à Saint-Jean. Une longue rivalité s’en est suivie entre les deux équipes.
Rejoint à son domicile tard hier soir, le principal intéressé a confié qu’il était sûrement l’homme le plus heureux de Sorel présentement. «Je trouvais ça dommage d’aller jouer dans une autre ville quand tu en as une chez toi. Pour des raisons professionnelles, c’était plus logique pour moi d’évoluer dans mon patelin. Mais, je ne tenais pas non plus à jouer dans le AA,» a-t-il avoué.
L’enfant chéri de la région est aussi très content de se retrouver au sein d’une équipe qui aspire aux grands honneurs. «Le Mission une grande organisation qui a les moyens, et qui va faire le maximum pour faire gagner l’équipe. Je suis très fier d’appartenir à eux. Ma déception était double, lorsque j’ai appris il y a un mois, que les Royaux étaient morts, et que le Mission n’avait pu me repêcher,» a-t-il ajouté.
Christian Deschênes se défini lui-même comme un joueur polyvalent. « À part gardien, j’ai joué à toutes les positions l’an dernier. Je vais évoluer où Pierre Pelletier va me demander d’aller. Quand il fera appel à moi, je me donnerai à fond,» a-t-il conclu en riant.
Pierre Pelletier a aussi acquis le défenseur François Bourdeau, un joueur expérimenté qui roule sa bosse depuis près de dix ans dans les circuits professionnels. Âgé de 31 ans, Bourdeau revient lui aussi à Sorel. Il évolué pour les Royaux en 1999 et 2001. L’an dernier, avec le Cousin, Bourdeau a été l’un des piliers de son équipe à la ligne bleue. « C’est arrière à caractère offensif qui appuiera souvent nos attaquants,» a résumé Pierre Pelletier. Étudiant en techniques policières au Collège John Abbott, Bourdeau a déclaré qu’il était très heureux de retourner à Sorel. « J’ai toujours aimé ça évoluer à Sorel. C’est une très bonne ville de hockey. En plus je m’en vais dans une équipe où je connais beaucoup de joueurs,» a-t-il résumé.
Source: Jean A.Doyon
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019