MUSIQUE :

Partagez

Beaucoup de boeufs chez le Mission!

26 août 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Il n’y aura pas que Verdun, Laval et même Québec qui feront peur cette saison dans la Ligue nord-américaine de hockey, il y aura beaucoup, beaucoup … Sorel-Tracy. Le Mission, qui s’est d’ailleurs, donné comme « mission » de rendre le séjour de l’équipe adverse très difficile au Colisée Cardin en 2004-05. C’est le cas de le dire, « Il va y avoir du boeuf dans l’Ouest cette saison! »

Tellement, que l’on cherchait un peu, lors de la conférence de presse du Mission qui a eu lieu aujourd’hui, ceux qui vont la mettre « dedans » au cours de la saison pour le Mission de Sorel-Tracy. Outre les Dominic Maltais, Victor Gervais, Christian Deschenes, Grégory Dupré, Christian Sbrocca, les yeux étaient tournés vers de nombreux nouveaux joueurs : dont Wes Goldie, Chancy Colquhoun et Michel Beausoleil.

En défense, les Steven Low, Bobby Dollas, François Bourdeau, Alain Côté, Martin Dicaire, Luc Bilodeau, forment déjà un excellent noyau de défenseur, mais il faudra ajouter Cole Byers, Ryan Crowter, Mike Tobin et Justin Hellegard. Ces deux derniers ont la réputation de ne pas avoir froid aux yeux.

Côté robustesse, c’est à ce moment que l’on entre dans la zone sensible au marketing d’une équipe de hockey senior québécoise. L’équipe compte déjà sur Link Gaetz, Dean Mayrand, Craig Brunel, et pourra compter prochainement sur la nouvelle acquisition Jason Rushton, Chad Nicholson, Dan Tice qui dit on est toujours en réflexion et bien sûr, le premier choix du Mission, Sandro Sbrocca.

Dans les filets, ça se bouscule là également, Steve Plouffe, Steve Vézina, Jean-François Laniel, et Chancy Colquhoun. Deux joueurs ont annoncé leur retraite, l’excellent Pierre Gendron et le pauvre Dan Zimmerman.

Une entente avec la ligue américaine

Le Mission en a profité également pour annoncer qu’avec l’accord du Directeur général des Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey, James Patrick, une entente fut conclu avec le club école, soit les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la AHL, de l’instructeur Michel Therrien et du dépisteur de l’équipe Gilles Meloche, afin de créer un corridor tout particulier pour deux joueurs du Mission qui auront une chance de pratiquer dans la Ligue américaine. Ce qui veut dire que deux joueurs auront un essai avec les Penguins et si ça ne fonctionne pas, ils pourront revenir avec le Mission et pourront être rappelés au cours de la saison pour la AHL. Ce qui cadre parfaitement avec la philosophie du Président de la LNAH Michel Gaudette, qui a toujours souhaité une ligue professionnelle au Québec, un circuit de développement, qui pouvait offrir un espoir aux jeunes joueurs, de peut être s’aligner dans une ligue de niveau supérieur.

L’ancien instructeur du Tricolore, Michel Therrien qui était présent pour la conférence de presse, s’est dit, d’entrée de jeu, très surpris de voir autant de journalistes et de photographes, présent pour une conférence de presse de hockey senior. « Ça me rappelle des souvenirs », a-t-il lancé avec son légendaire sourire en coin. Par la suite, Therrien a déclaré : « Je connais cette ligue depuis un bon ptit bout de temps, mais maintenant avec le statut de professionnel, on va pouvoir faire des affaires ensemble. » Tout semble indiquer que Sandro Sbrocca et Michel Beausoleil seront peut être les deux joueurs qui feront la navette.

Un match hors concours particulier

L’organisation du Mission est également en train d’organiser un match hors concours avec les Generals de Flint, de la United Hockey League aux USA. Enfin, le rêve de plusieurs, de voir un match qui évaluera la LNAH par rapport au hockey senior américain. L’idée a plu à bien du monde et ce match est prévu vers le mois de décembre 2004 au Colisée Cardin.

En clôture de cette conférence de presse, le directeur opération-promotions-marketing, l’ancien attaquant du Paramédic du Saguenay, Daniel Shank, a mentionné qu’environ 200 billets de saison ont été vendus jusqu’ici et qu’il entend bien en vendre 600. « Les partisans en auront beaucoup à se mettre sous la dent, pas seulement sur la patinoire, mais aussi dans les gradins. Le département marketing de l’équipe travaille à temps plein, pour offrir à ses partisans un véritable « happening », lorsqu’il franchira les tourniquets du Colisée Cardin. Promotions extravagantes, mascotte pour animer la foule, salon VIP, l’action ne manquera dans l’aréna de la rue Victoria. »

Soulignons enfin que le Mission entamera son camp d’entraînement, vendredi soir. Le public sera alors convié à assister à la première pratique à laquelle plus de 25 joueurs se présenteront à Pierre Pelletier. Le Mission disputera son premier match hors-concours le 5 septembre à 19h00, alors que les Dragons de Verdun seront les visiteurs au Colisée Cardin.

Concernant la mascotte de l’équipe, Shank a bien spécifié que c’était un coq et non pas un poulet, le détenteur de billet de saison qui lui trouvera un nom, verra son billet de saison remboursé et on lui en remettra un autre de plus. Bien sûr, si sa suggestion est retenue.

Source: Jean Doyon, STM

Retour
MENU