MUSIQUE :

Partagez

Un joueur du Mission et un sorelois se distinguent dans LNAH.

11 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Québec – Marcel Cousineau, du Mission de Sorel-Tracy, et le sorelois Jonathan Forest, du Garaga de Saint-Georges, sont les joueurs par excellence de la dernière semaine pour respectivement les sections Ouest et Est de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Cousineau a offert deux performances magistrales lorsqu’il a blanchi coup sur coup le Caron et Guay de Trois-Rivières 1-0 vendredi, puis le Saint-François de Sherbrooke 2-0 hier. Lors du premier blanchissage, il a arrêté 37 tirs, et dans l’autre 28. En trois joutes, il a signé trois gains et montre une moyenne de buts alloués de 0,67 et une efficacité de 0,975, n’ayant permis que deux buts sur 81 lancers. Au scrutin, Marcel Cousineau a été préféré à Luc Bélanger, du Saint-François de Sherbrooke, et James Desmarais, des Dragons de Verdun. Bélanger a une fiche d’une victoire et une défaites avec des moyennes de 1,51 et 0,950 alors que Desmarais totalise huit points, dont cinq buts, en trois parties.

Forest a lui aussi été particulièrement efficace dans les deux dernières victoires du Garaga. Dans le gain de 4-1 à Québec vendredi, il a repoussé 43 tirs. Il a ensuite réalisé 35 arrêts lorsque le Garaga a eu le meilleur 3-1 sur Trois-Rivières. À chaque fois il a été choisi la première étoile. Le gardien beauceron conclu la semaine avec deux victoires et des moyennes de 1,00 et 0,975. Jonathan Forest a été préféré à son coéquipier Kevin Cloutier, auteur de neuf points (3b-6a) en trois parties.

Source: Martin Lavoie, LNAH

Retour
MENU