MUSIQUE :

Partagez

Sixième victoire consécutive du Mission de Sorel-Tracy.

13 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Verdun – Plus rien n’arrête le Mission. Pas même les champions de la Coupe Futura! Hier soir à l’Auditorium de Verdun, le Mission de Sorel-Tracy a donné toute une leçon de hockey aux Dragons. Après une série de matchs défensifs, l’attaque soreloise s’est défoulée contre la pauvre défensive des Dragons amputée d’Éric Lavigne et de Joël Thériault. Résultat ? Le Mission l’a emporté 6-1 et bombardé Carl Benoît de 47 lancers! Bref, une vraie dégelé.

Le Mission a frappé comme la vitesse de l’éclair. Il n’y avait qu’une minute de jouée et c’était déjà 2-0. Martin Dicaire, qui joue le meilleur hockey de sa carrière dans la LNAH, a compté de l’enclave à 1 :04, puis quelques secondes plus tard, Grégory Dupré profitait d’un cafouillage en règle de la défensive adverse, pour porter le score à deux à zéro. À 3 :23, Shawn Mamane mettait fin à la séquence de Marcel Cousineau sans accorder de buts, en échappée. Le gardien du Mission aura tout de même blanchit l’adversaire pendant plus de 142 minutes. Il aura manqué le record par seulement dix minutes.

Les Dragons étaient toujours dans le match au premier tiers. On dit toutefois qu’un but en fin de période fait parfois très mal. C’est en plein ce qui arriva à la faveur du Mission. Craig Brunel porta la marque à 3-1 à 19 :05. Verdun ne s’en remettra jamais. Au deuxième, le Mission a des fusées dans les patins, et le gardien Carl Benoît va être confronté à une mitraille de 21 tirs. Il limite les dégâts, mais Grégory Dupré parvient à le déjouer et accroître l’avance du Mission à 4-1. La troisième période n’aura été qu’une formalité. Jason Rushton se moquera de Benoît à 9 :34, puis à 16 :06 , Dominic Maltais en ajoute un sixième pour le Mission dans un angle très mince.

Contrairement au match du 26 septembre, où les hommes forts du Mission s’étaient tenus tranquilles, faute de soldats dans le camp sorelois, le match d’hier à laissé place à un débordement de combats (une bonne dizaine facilement), ce qui laisse dire aux analystes du jeu virile, que le Mission et les Dragons offriront sans contredit « le meilleur spectacle » cette année. Parmi les affrontements dignes de mention ce soir, notons le duel tant attendu entre Mike Varaugh et Craig Brunel, ainsi que les batailles de rue entre Michael Lanthier et Brad Lambert, puis Steve Bossé face à Cory Holland.

Après la rencontre, c’était la joie dans le camp sorelois. Selon Pierre Pelletier, le rendement de cet retentissant succès est tout simplement attribuable à l’éthique de travail de ses joueurs. « C’est incroyable tout ce que l’on a pu accomplir en six jours. Mes joueurs sont de vrais guerriers. On joue en équipe, et ça rapporte. Nous pratiquons à tous les jours et on va encore pratiquer demain. C’est ce qui fait la différence car on a un bon cardio,» a-t-il souligné aux animateurs de CJSO. « Ce soir, on réalisait toujours le deuxième effort et on ressortait toujours du coin avec la rondelle. » I Même si le concept d’équipe est très capital pour Pierre Pelletier, il a tenu à souligner quelques performances individuelles notamment celle de Marcel Cousineau. « En ce moment, Marcel est tellement dominant. Grâce à lui, on joue avec confiance. »

Seule note discordante de la soirée, le Mission a perdu le services de Cole Byers. Le jeune défenseur se serait fracturé une main lors d’une vilaine chute. Des tests devront confirmer le tout dans les prochaines heures. Autre absence remarquée ce soir, celle de Christian Deschênes. Ce dernier n’a pas complété la rencontre, toujours ennuyé par ce puissant virus qui avait terrassé Jason Ruhston et Craig Brunel il y a quelques jours.

Avec cette victoire, combinée à la défaite du Radio X de Québec contre Thetford Mines, le Mission reprend les commandes du 1er rang du circuit Gaudette. Il profite maintenant d’un congé mérité de quatre jours. Il reprendra la compétition dimanche à Sorel-Tracy contre les Dragons. Déjà plusieurs billets se sont envolés pour ce match qui sera sans aucun doute l’un des plus courus de cette jeune saison.

Un autre sorelois arrive avec le Mission!

Par ailleurs, Pierre Pelletier est vraiment béni des dieux, Alors que Byers sera probablement absent pour bon bout de temps, voilà que le Mission annonce qu’il met sous contrat le défenseur Mathieu Paul. Originaire de Sorel, le jeune homme de 23 ans a passé les deux dernières années dans la CHL, avec Memphis, El Paso, puis l’an dernier, Lubbock. Ce produit des Mooseheads de Halifax et du Rocket de Montréal était dans la mire du Mission depuis très longtemps. « C’est notre acquisition surprise. Il est intense le long des bandes. Il a un coup de patin incroyable. Ça faisait longtemps que l’on flirtait avec lui. On est très satisfaits de pouvoir compter enfin sur sa présence, » a indiqué Pelletier. Inactif depuis deux semaines, Paul va reprendre l’entraînement dès demain, afin d’être fin prêt pour le match de dimanche?contre les Dragons, au Colisée Cardin!

Les brèves du Mission

Les trois étoiles ce soir dans l’ordre: Grégory Dupré, Marcel Cousineau et Martin Dicaire?

Les billets de saison sont toujours disponibles. Présentement, plus de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?

Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte?

Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche (17 octobre) à 19h00 contre les Dragons de Verdun. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin demain de 15h00 à 22h00, dimanche à 15h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?

Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Vendredi (22 octobre), le reportage parviendra en direct du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges de Beauce, à compter de 20h25, alors que le Mission rendra visite au Garaga.

Retour
MENU