Partagez
17 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – David St-Pierre n’a pas manqué sa rentrée! La nouvelle vedette de Mission de Sorel-Tracy a inscrit deux points dont une passe sur le but de la victoire, pour conduire les siens à une victoire de 4-1 contre son ancienne équipe, les Dragons de Verdun, devant une excellente foule de 2455 spectateurs.
L’arrivée de la nouvelle coqueluche soreloise a quasiment fait passer au second rang la septième victoire d’affilée du Mission, et une autre performance hors de l’ordinaire du gardien Marcel Cousineau. « C’est sur que j’étais un petit peu nerveux. J’aurais aimé jouer ce premier match contre une autre équipe. Mais dans l’ensemble ça s’est bien passé et je suis heureux du résultat,» a commenté St-Pierre après la partie.
Le numéro 47 n’a pas perdu de temps à accumuler les points. En deuxième période, il a préparé le but de Victor Gervais qui s’est avéré le but de la victoire. Puis en fin de partie, il a complété la man?uvre de Dominic Maltais. St-Pierre n’a pas caché que le Mission était l’équipe avec laquelle il voulait se retrouver. «Je connais déjà la moitié de l’équipe. Ça n’a pas pris trop de temps à m’acclimater à eux. Ce week-end, j’ai fait connaissance avec les anglophones. On a vraiment une belle gang, » a-t-il ajouté.
Impeccable depuis trois semaines, le Mission a encore trouvé le moyen de gagner, mais ce ne fut pas facile. Wes Goldie a bien propulsé les siens en avance au début du match en désavantage numérique, mais les Sorelois ont connu un premier tiers en dents de scie. D’ailleurs, les visiteurs se venus bien prêts de faire tourner le match à leur avantage en fin de première période, avec le but d’Éric Lavigne avec quelques secondes à jouer.
Heureusement, le Mission a repris ses bonnes habitudes au deuxième tiers. Il a surtout joué un excellent match défensif aux deux derniers rounds. Probablement l’un de ses meilleurs. Le gardien sorleois n’a reçu que neuf tirs en deuxième période, et seulement six en troisième. Après le but de la victoire en deuxième, ce n’est qu’à 11 :40 de la troisième que le Mission a creusé l’écart. Agostino Casale a déjoué Martin Villeneuve, à la suite d’une belle passe de Wes Goldie.
Le reste de la partie fut l’affaire des joueurs de soutien. Sauf que les «policiers» ont eu beaucoup de misère à trouver des partenaires avec qui danser. Il a d’ailleurs fallu attendre très loin en deuxième période, pour voir le géant Mike Varhaug s’amener sur la patinoire. En bout de ligne, Brad Lambert s’est mesuré à Steve Bossé. Une autre victoire pour le jeune homme de l’Alberta. Puis Jason Clarke et Dean Mayrand n’ont fait que se frotter sans plus. Les spectateurs auraient bien aimé voir plus d’action et n’ont pas manqué de le rappeler à l’entraîneur adverse.
Après la partie, Pierre Pelletier en avait d’ailleurs long à dire sur son vis-à-vis Lucien Paquette. « Il va détruire la ligue en refusant d’envoyer ses gros bras sur la patinoire. Pas surprenant qu’il n’attire que 1300 spectateurs dans ses gradins, » a-t-il expliqué. « Quand une équipe joue avec des effectifs réduits, je peux comprendre, mais lorsque tu te présentes avec un alignement complet, tu n’a aucune raison de briser le show,» a-t-il conclu.
Les brèves du Mission
Les trois étoiles du match dans l’ordre : David St-Pierre, Marcel Cousineau et Martin Villeneuve?
Avant la partie, le Mission a rendu hommage à Martin Berthiaume. Le boxeur de Sorel a reçu des mains de Yanick Lévesque, un gilet du Mission, et il a procédé à la mise au jeu protocolaire. La semaine dernière, Berthiaume a vaincu Alain Bonnamie dans un combat spectaculaire au Casino de Montréal. Dans un avenir rapproché, il pourrait se battre pour l’obtention d’un titre canadien?
Le prochain match local du Mission aura lieu mercredi, le 20 octobre à 19h30. Les Chiefs de Laval seront les visiteurs seront les Chiefs de Laval. Ce sera la soirée des étudiants. Ces derniers obtiendront une consommation sur présentation de leur carte étudiante à l’entrée du Colisée Cardin. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin mercredi à 15h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Le 22 octobre, le reportage parviendra en direct du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, à compter de 20h25, alors que le Mission rendra visite au Garaga?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019