Partagez
21 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Marcel Cousineau est tout simplement prodigieux! Hier soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, il a été une fois de plus invincible. Il a mystifié les Chiefs de Laval avec des arrêts miraculeux. Christian Deschênes s’est chargé du reste à l’attaque, et les Sorelois l’ont emporté 2-0 devant 1424 spectateurs. Il s’agit du huitième gain consécutif des hommes de Pierre Pelletier en saison régulière.
Le Mission amasse donc deux autres points en banque, mais ce ne fut pas la victoire la plus élégante des Sorelois cette saison. « Je ne suis pas totalement satisfait du rendement de mes joueurs,» a commenté Pierre Pelletier après la rencontre. «Nous n’étions pas disciplinés défensivement. C’est le match où nous avons accordé le plus de surnombre. On a joué juste assez pour gagner,» a-t-il ajouté. Le Mission n’a peut-être accordé que 28 lancers, mais effectivement, Marcel Cousineau a du se surpasser face à des montées à l’emporte-pièce des Chiefs.
Où sont les Chiefs, où sont les Chiefs?
Les « méchants » Chiefs de Bob Berger et Richard Savaria n’ont plus le panache d’antan. Si le Mission n’a pas joué à la perfection, les Chiefs ont été tout simplement lamentables, surtout dans leur zone. Le gardien Francis Gourdeau a été complètement abandonné. Il a reçu 43 tirs. Et que dire de leur armée d’hommes forts qui faisait leur marque de commerce? Le Mission a été jusqu’à les inviter en fin de match, mais Laval répliqua de façon très timide. D’ailleurs, le Mission a eu largement le dessus dans ses affrontements ce soir. Brad Lambert a de nouveau démontré qu’il ne craignait personne. Il s’est mesuré à Corey Laniuk avant de défier Mathieu Raby au second tiers. Dean Mayrand a affronté Ryan Pisiak, puis Mathieu Raby. Jimmy Verdule et Jason Rushton ont croisé le fer. Nette victoire du Sorelois. Patrice Martineau et Gabriel Perreault ont aussi jeté le gants. Mais l’affrontement le plus «ouvert» de la soirée a impliqué Jesse Rezansoff à Craig Brunel.
Débuts difficiles pour le Mission
Si le Mission a largement eu le dessus au niveau de la robustesse, ce sont les Chiefs qui se sont faits les plus menaçants avec la rondelle. Laval est venu bien prêt de briser la glace les premiers à l’engagement initial, mais l’officiel Daniel Galarneau a prétexté que la rondelle avait voyagé au delà de la hauteur limite. Toutefois, le Mission parvenait à noircir la feuille de pointage les premiers en deuxième période. Christian Deschênes enfilait son premier but de la partie sur des aides d’Agostino Casale et de Mathieu Paul.
C’est en troisième période que le Mission va ouvrir la machine. Francis Gourdeau sera bombardé de 17 tirs. Deschênes parviendra à déjouer le gardien des Chiefs une seconde fois à 11 :55 du troisième tiers. Mais les Chiefs n’abandonnent pas. À la 16ème minute, Marcel Cousineau réalise une arrêt époustouflant. Quelques secondes plus tard, à 17 :29, Victor Gervais mettra le match hors de portée pour Laval en complétant la superbe passe de David St-Pierre.
En fin de match, le défenseur Jimmy Verdule a trouvé le temps un peu long, pris à partie par plusieurs joueurs du Mission. Quelques échauffourées ont éclaté mais sans conséquences graves. On vous le disait, les Chiefs ne ressemblent plus vraiment à la super-puissance destructrice des dernières années.
Les brèves du Mission
Darcy Johnson (blessé à un pied) et Steve Plouffe n’ont pas participé à la rencontre. C’est Steve Vézina qui agissait comme adjoint à Marcel Cousineau. Les frères Sbrocca étaient aussi dans les gradins?
La caravane des joueurs de la LNH fera une escale à Sorel-Tracy samedi soir. Pour l’occasion, l’attaquant Christian Sbrocca chantera au bar le Cactus après le match. Plusieurs vedettes du circuit Betteman seront présents. Ne manquez pas demain soir, pendant les entractes, une entrevue exclusive avec Christian Sbrocca sur les ondes de CJSO?
Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche, le 24 octobre à 19h00. Le Cousin de Saint-Hyacinthe et Daniel Shank seront les visiteurs. Les billets (14$ taxes incluses) sont en vente au Colisée Cardin dimanche à 15h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Demain, le reportage parviendra en direct du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, à compter de 20h25, alors que le Mission rendra visite au Garaga?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019