MUSIQUE :

Partagez

Médaille d’argent pour Cynthia Phaneuf.

24 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – L’Américaine Angela Nikodonov a démontré qu’elle n’était pas finie tandis que la championne canadienne Cynthia Phaneuf du CPA de Sorel-Tracy a été impressionnante à l’occasion de la première épreuve Grand Prix de patinage artistique de sa carrière.

Nikodinov, qui est âgée de 24 ans, a raflé la médaille d’or tandis que Phaneuf, une patineuse de 16 ans de Contrecoeur, s’est emparée de l’argent, samedi, à l’issue de la compétition Skate America chez les femmes.

Nikodinov avait glissé au cinquième rang du classement des patineuses américaines la saison dernière, et elle n’avait pas été sélectionnée au sein de l’équipe américaine des championnats du monde depuis 2001. Mais elle n’a pas encore dit son dernier mot, semble-t-il.

Phaneuf avait créé la surprise en terminant au deuxième rang lors de l’épreuve des Quatre Continents l’hiver dernier et sa performance à Skate America confirme son potentiel.

" Tout a bien été sauf au début, quand j’ai fait des erreurs niaiseuses. Mes deux premiers sauts du programme étaient ouverts, il n’y a pas d’excuses à faire là-dessus.

" C’est une bonne performance qui ressemble à celle du programme court. Après une saison morte difficile, on est en train de revoir la vraie Cynthia Phaneuf ", de dire la jeune patineuse de 16 ans, qui est entraînée par Annie Barabé de Sorel-Tracy et Sophie Richard.

La Japonaise de 16 ans Miki Ando menait au classement à l’issue du programme court, disputé vendredi, avec Nikodinov qui suivait au deuxième rang et Phaneuf, à égalité au troisième rang. Lors du programme libre, samedi, la Finlandaise de 22 ans Susanna Poykio a obtenu les meilleures notes, suivie de Nikodinov, deuxième, Phaneuf, troisième. Ando, pourtant la favorite de l’épreuve, se contentait du sixième échelon.

Une fois les totaux calculés, Nikodonov s’est avérée la gagnante avec 149,50 points. Phaneuf suivait avec 144,40 points et Ando, 142,64.

Source: RDS

Retour
MENU