MUSIQUE :

Partagez

Le Mission défait le Prolab à Thetford Mines.

1 novembre 2004 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Le Mission a rapidement retrouvé le sentier de la victoire hier soir à Thetford Mines. La troupe de Pierre Pelletier a fait preuve d’opportunisme pour venir à bout du Prolab de Thetford Mines par la marque de 6-3 devant 1737 spectateurs au Centre Mario-Gosselin.

Cette joute ne passera sûrement pas à l’histoire. Le premier tiers était d’un ennui mortel. Les deux équipes ont pris un temps fou à s’étudier et la joute à été dénuée de robustesse. D’ailleurs, seulement trois combats ont éclatés pendant ce match et l’arbitre Patrice Normandin n’a décerné que 48 minutes de punitions, batailles comprises. Rien à voir avec la joute de vendredi qui n’en finissait plus. Dean Mayrand, Craig Brunel et Jason Rushton n’étaient même pas en uniforme.

Le Mission retourne à la maison avec les deux points, mais ce ne fut pas la victoire la plus convaincante de la saison. Le cerbère du Prolab a été très ordinaire avec à peine 24 tirs reçus. De son côté, le Mission en doit beaucoup à son gardien Steve Vézina. À son premier match de la saison, le vétéran gardien a été très solide. Il a repoussé 33 des 36 tirs dirigés vers lui. Juste en deuxième période, il en a reçu 17. Le Prolab n’a marqué que deux fois.

D’autres joueurs du Mission se sont aussi signalés pendant la partie. Christian Sbrocca est déjà en marche. Il a terminé la partie avec trois points (un but et deux passes). Il a notamment marqué le filet vainqueur au troisième tiers en déjouant Dany Lavoie après s’être échappé à partir de la ligne bleue. Wes Goldie avec deux buts et une passe, ainsi que Steven Low avec quatre passes se sont aussi manifestés.

C’est le Mission qui a brisé la glace le premier. Steven Low a repéré François Bourdeau. Ce dernier n’a pas hésité et immédiatement lancé d’un quinzaine de pieds en direction de Lavoie qui a été déjoué. L’attaque à cinq du Prolab a causé des maux de têtes au Mission par la suite. Les locaux ont nivelé la marque au début du deuxième engagement pendant une punition à Christian Deschênes. Wes Goldie remet les siens en avance à la troisième minute et David St-Pierre accroît l’écart à 8 :28. Mais le Mission se remet dans l’eau chaude à 14 :31. Une punition de Justin Hellegards conduit au deuxième filet du Prolab, celui de Michel Picard. Au troisième engagement, Christian Sbrocca redonne l’écart de deux buts au Mission à 6 :47, mais le Prolab réplique moins de deux minutes plus tard. L’avance est mince plus que jamais.

Toutefois à 13 :31, Dominic Maltais va rendre le Centre Mario-Gosselin très silencieux, lorsqu’il le surprend avec un autre solide tir frappé. Wes Goldie concrétisera la victoire dans une cage déserte en fin de match.

Au terme du week-end, le Mission est toujours premier du classement général. Il a 23 points, mais il est talonné par St-Georges qui affiche 21 points. Québec, avec un match en main, en a 19.

Les brèves du Mission

Victor Gervais n’a pas accompagné l’équipe. Il est au repos forcé en raison d’une gastro-entérite. Bobby Dollas était aussi absent. Jason Rushton, Craig Brunel, Dean Mayrand, Cole Byers et Marcel Cousineau ont regardé le match dans les gradins. Steve Plouffe était l’adjoint de Steve Vézina?

Le trio de CJSO formé de Yanick Lévesque, Yannick Bibeau et Mario Pelletier a fêté l’halloween à sa façon. Pelletier a fait sourire ses collègues avec sa couronne de clown?

Craig Brunel a étonné les animateurs de CJSO hier soir avec son aisance en français. Le numéro 22 et Jason Rushton se plaisent beaucoup avec le Mission?

Les Thetfordois peuvent se compter chanceux. Les rénovations du vétuste Centre Mario-Gosselin sont officiellement amorcées. Récemment, le nouveau propriétaire, Réal Breton a aménagé l’aréna thetfordois de plusieurs loges corporatives luxueuses et modernes. Ce ne serait même pas effronté d’affirmer quelles sont du même niveau que celles du Centre Bell à Montréal. Par ailleurs, la prochaine phase des travaux prévoit l’ajout d’une nouvelle section de gradins dans la partie sud de l’aréna et la construction du resto-bar..

Le prochain match local du Mission aura lieu vendredi (5 novembre) à 20h00 contre les Chiefs de Laval. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin mercredi de 15h00 à 22h00, vendredi à 16h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?

Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Dimanche le 6 novembre, le reportage de la joute parviendra en direct du Palais des Sports au Saguenay, à compter de 15h55, alors que le Mission rendra visite au Fjord?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU