Partagez
3 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – Le Mission de Sorel-Tracy a présentement le meilleur trio de la Ligue nord-américaine entre les mains. Hier soir à Saint-Hyacinthe, l’unité d’attaque composée de Christian Sbrocca, David St-Pierre et Wes Goldie a récolté 16 points, et le Mission a facilement vaincu le Cousin par la marque de 8-2 devant une bonne foule de 1725 à l’Aréna L.P. Gaucher. Sbrocca a été la grande vedette du match. L’interprète de la chanson «Réapprendre à vivre» a terminé la soirée avec sept points (deux buts et cinq passes). Son coéquipier, Wes Goldie a consolidé son emprise sur le premier rang des buteurs en inscrivant ses 22ème et 23ème buts de la saison. De son côté, David St-Pierre se rapproche dangereusement du premier rang des pointeurs de la ligue. Il a 41 points, soit huit de moins que le meneur, James Desmarais.
Ce fut donc un match à sens unique. Même que l’officiel Luc Durand s’est permis de décerner deux fois plus de pénalités au Mission qu’au Cousin, mais cela n’aura pas été suffisant. Les Sorelois étaient beaucoup trop forts pour leurs rivaux qui faut bien l’avouer, devaient se débrouiller sans les services de Stan Melanson et Hugo Bertrand, deux piliers de la défensive maskoutaine.
Contrairement au dernier affrontement entre les deux équipes, le match d’hier fut beaucoup moins violent qu’il y a deux semaines. À part un accrochage entre Dominic Maltais et Manuel Fréchette, la partie s’est déroulée sans véritable incident. Cette altercation a toutefois donné lieu à l’un des plus beaux combats de l’année, qui a opposé Fréchette à Jon Mirasty. Le nouveau venu, Adam Stepfishen a jeté les gants pour la première fois dans le circuit Gaudette, Il s’est mesuré lui aussi à Fréchette. Un nouveau venu pour le Cousin, Barry Blinn n’a pas fait long feu face à Mirasty. Enfin, Simon Risk a affronté Craig Brunel et Cory Holland.
Revenons au hockey. Le Mission s’en est donc donné à c?ur joie face aux gardiens du Cousin. Il a même envoyé Sébastien Charpentier aux douches au terme de la deuxième période. Ce dernier a accordé sept buts en seulement 20 lancers. De l’autre côté, Marcel Cousineau a été solide, ne laissant passer que deux des 35 tirs dirigés vers lui.
Le Mission est passé aux actes assez rapidement. Il s’est imposé avec quatre buts sans riposte dès le premier tiers. David St-Pierre a compté deux fois tandis qu’Agostino Casale et Wes Goldie ajoutaient les deux autres filets. Au début de la deuxième période, le Mission passe beaucoup de temps au cachot et le Cousin en profite pour réduire la marque à deux buts en avantage numérique à 1 :48 et 6 :01. Mais les réjouissances sont de courte durée pour le club de Daniel Shank. Le Mission assomme ses rivaux avec trois autres buts, seulement au deuxième tiers. Sbrocca en compte deux. L’autre va à Steven Low. En troisième période, Wes Goldie complète la marque avec son deuxième but de la partie. Sans aucun doute le plus beau du match avec un tir du revers dans la partie supérieure du but.
Avec ce gain, le Mission est à deux points d’être la première équipe à franchir le cap des 40 points cette année. Les Sorelois sont toujours premiers du classement général, avec une priorité de trois points sur Québec, mais trois parties en retard.
Soirée des toutous dimanche
Le Mission invite tous ses partisans à emporter un toutou, à l’occasion du match de dimanche soir contre les Chiefs de Laval au Colisée Cardin. La formation de hockey du Bas-Richelieu souhaite perpétuer une tradition initiée par l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ il y a sept ans, et reprise depuis par plusieurs équipes de hockey partout en Amérique du Nord. Dimanche, lorsque le Mission comptera son premier but, tous les spectateurs présents seront invités à lancer leurs toutous sur la patinoire. Le match débutera à 19h00. Tous les toutous recueillis seront distribués aux familles défavorisées de la région, par le biais du Centre d’Action Bénévole de Sorel-Tracy. La direction du Mission vous convie en grand nombre à venir participer à cette importante cause.
Les brèves du Mission
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Vendredi le 11 décembre, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Colisée Pepsi de Québec à compter de 19h55. Le Mission affrontera le Radio X?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019