Partagez
6 janvier 2005 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – Que de bonnes nouvelles ce mercredi soir à Saint-Hyacinthe! Tout d’abord, le Mission de Sorel-Tracy a remporté une véritable guerre de tranchées contre le Cousin par la marque de 5-4. Belle surprise pour les amateurs qui avaient fait le voyage depuis Sorel, le défenseur Alain Côté faisait un retour avec le Mission. Ce dernier jouait dans la CHL depuis le début de la saison. Puis en fin de soirée, autre excellente nouvelle pour l’équipe. L’entraîneur Pierre Pelletier annonçait que le vétéran Bobby Dollas sera en uniforme demain soir (vendredi), pour y affronter Trois-Rivières au Colisée Cardin Cardin de Sorel-Tracy.
Revenons tout d’abord au match. Au début de l’année, le DG en entraîneur avait promis aux Sorelois, de bâtir l’équipe la plus spectaculaire et talentueuse de la LNAH. On dirait bien qu’il est entrain de gagner son pari. Hier soir, le Mission a donné tout show sur la glace adverse. Il faut également donner le crédit au Cousin, et à son entraîneur, Francis Brault, qui ont offert une excellente opposition à la formation qui trône présentement au sommet de la LNAH.
Dans ce match dominé par le Mission, il faut souligner encore une fois le brio de Wes Goldie. Le numéro 16 des Sorelois s’est de nouveau surpassé avec un autre tour du chapeau. Il compte maintenant 36 buts et ne semble pas dérougir du tout. Il a réussi un but spectaculaire en première période, digne de ceux que l’on retrouve dans la LNH, contre Sébastien Charpentier. Quelques minutes auparavant, Goldie avait totalement endormi la défensive maskoutaine avec une autre montée magique, mais n’avait pu déjouer le gardien des Capitals de Washington.
L’autre grande vedette de la soirée fut sans contredit Jon Mirasty. À lui seul, il valait le billet d’entrée. Le petit numéro 28 a passé la soirée à narguer les frères Roberge et tous les autres durs du Cousin. Il a finalement pu engager un excitant combat contre Serge en début de deuxième période. Mirasty a largement dominé. Puis en troisième période, n’arrivant pas à trouver d’opposants, il s’est finalement frotté à Stan Melanson.
Seul point négatif du côté du Mission : l’indiscipline. Encore une fois, leurs opposants ont obtenu le double d’avantages numériques : 13 contre 7. Mais les méchantes langues vous diront que ce fut une bonne chose sinon, il n’y aurait pas eu de confrontation. Le Cousin a compté ses quatre buts en supériorité numérique. Malgré cette avalanche de punitions, le Mission a dominé à 39 tirs contre 29.
C’est le Cousin qui avait brisé la glace à 4 :37 du premier tiers avec le but de Simon Laliberté. Le Mission s’est alors mis à donner de solides mises en échec. La plus virulente est survenue au milieu de l’engagement lorsque Alain Côté a carrément crucifié Carl Ménard dans le coin de la patinoire. Puis Goldie a nivelé la marque avant la retraite au vestiaire.
Le Mission est de nouveau surpris par un autre but du Cousin en début de deuxième période, mais par la suite les Sorelois ouvrent la machine. Agostino Casale égalise la marque à 4 :34. Puis, une tuile s’abat sur le Cousin lorsque Charpentier doit quitter la partie à cause d’une blessure, ce qui n’aide pas leur cause. À 11 :35, Wes Goldie permet au Mission de prendre les devants pour la première fois dans le match. Il complètera son triplé à la première minute du troisième tiers. À 6 :24, Dominic Maltais, sans aucun doute le joueur le plus détesté à St-Hyacinthe cette année, marque un but qui fait mal au Cousin, suite à une poussée de Christian Sbrocca.
Le match est à portée de main pour le Mission, mais les protégés de Pierre Pelletier mettent un peu de moutarde au spectacle, Peu être un peu trop. En fin de match, le Mission écope de plusieurs punitions, et le Cousin parvient à inscrire deux buts rapides dans les deux dernières minutes. Mais Sorel-Tracy résiste, et le match se termine ainsi, en faveur du Mission.
En tout, ce sont huit combats qui ont animé la foule pendant la soirée. Outre Mirasty, Cory Holland, Adam Stefishen, Jason Rushton et Darcy Johnson sont les autre joueurs du Mission qui ont jeté les gants pendant la soirée. À souligner, mine de rien, les trois passes de Christian Sbrocca et de David St-Pierre.
Avec cette importante victoire, le Mission devient la première équipe de la LNAH a franchir le cap des 50 points. Sorel-Tracy s’éloigne également de son plus proche rival, le Radio X de Québec, qui compte 48 points. Le Mission dispute ses deux prochains matchs à la maison dans un Colisée Cardin qui risque d’être rempli à capacité. Demain, le Caron et Guay de Trois-Rivières est en ville. C’est une formation spectaculaire qui avait réussi à vaincre le Mission 5-2 il y a deux mois dans une joute endiablée. Puis dimanche, le Cousin est à Sorel-Tracy. Certains belligérants voudront sûrement régler quelques comptes. Un match à ne pas manquer.
Bobby Dollas de retour !
Par ailleurs, le match de demain (vendredi) marque le retour du défenseur Bobby Dollas. Absent du jeu depuis plusieurs semaines pour des raisons personnelles, le vétéran de plusieurs saisons dans la LNH a annoncé à Pierre Pelletier, son intention de revenir au jeu cette semaine. «C’est une excellente nouvelle pour notre équipe et nos partisans. Bobby est un vrai général à la ligne bleue. Il va apporter du leadership, de l’expérience et du muscle à notre défensive, » a indiqué Pierre Pelletier qui a annoncé la nouvelle à ses joueurs, tout juste après le match.
Les brèves du Mission
Dean Mayrand et Brad Lambert n’étaient pas en uniforme hier soir, mais ne partez pas de rumeurs. Il ne sont ni échangés ni en pénitence. Ils sont tous simplement blessés. Leurs cas sont évalués au jour le jour. Victor Gervais, Steve Vézina, François Bourdeau et Éric Joyal étaient les autre absents du Mission?
N’oubliez pas que la joute du 20 février contre Saguenay est annulée, et qu’elle est remise au 8 février à 19h30, contre Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, une erreur d’impression s’est glissée dans les billets saisonniers. Veuillez prendre note que le Mission reçoit le Prolab de Thetford Mines le 5 février 2005 à 20h00, et non pas le 2 février, comme il est spécifié sur les billets?
Attention, il y a un changement à l’horaire du Mission la semaine prochaine. La joute initialement prévue le 12 janvier à Québec, est reportée au 15. Cela veut donc dire que les Sorelois joueront le 14 à Montréal, le 15 à Québec et le 16 à Sherbrooke?
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Le 14 janvier, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Centre Bell de Montréal à compter de 19h45. Le Mission affrontera les Dragons de Verdun?
Par ailleurs, plusieurs voyages d’autobus sont organisés pour assister au match du Mission au Centre Bell la semaine prochaine. Le coût du forfait est de 40$. Il inclut le transport et billet d’entrée. Vous devez réserver votre place en contactant le 450-746-7773.
Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019