Partagez
23 janvier 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Jusqu’à présent, les grands coups de Pierre Pelletier valent leur pesant d’or. Ce soir, deux des récentes acquisitions du Mission de Sorel-Tracy, Sébastien Caron et Stéphane Richer, ont fortement contribué à la victoire de leur équipe par le pointage de 5-2 contre le Cousin de Saint-Hyacinthe.
C’était le premier match du numéro 44 devant ses nouveaux partisans. Il a reçu une bonne ovation lorsque l’annonceur Serge Coutu a scandé son nom pour la première fois. Richer n’a pas manqué d’impressionner la tribune. Il a obtenu deux passes donc une bombe sur la palette de Bobby Dollas, qui a marqué le premier but des siens.
De son côté, le gardien Sébastien Caron reprend peu à peu la forme. Il a sauvé les meubles à plusieurs reprises en troisième, pendant que le Mission était en difficulté. Le Mission a d’ailleurs été surclassé, 36 à 31 au niveau des lancers. La tenue du gardien a sûrement donné confiance aux joueurs sorelois car ces derniers ont brisé la mince avance d’un seul but en fin de match avec deux importants filets.
Habituellement intense, la confrontation Cousin-Mission ne fut aussi relevé qu’à l’habitude en ce dimanche soir. D’ailleurs, seulement deux combats ont marqué cette soirée. Cory Holland a confronté Josh Bennett et Adam Stefishen s’est mesuré à Manuel Fréchette. Dean Mayrand qui reprenait du service devant ses partisans après plus d’un mois d’inactivité, n’a pas trouvé preneur.
Le Mission a ouvert la marque le premier à 15 :53 du premier tiers pendant un avantage numérique. Bobby Dollas a compté dans une troisième match consécutif lorsqu’il a complété la man?uvre de Stéphane Richer.
Le Cousin a nivelé la marque à mi-chemin dans le match par l’entremise de Mario Therrien. Mais à 12 :57, Martin Dicaire a réalisé un très beau but lorsqu’il a foncé sur le gardien Sébastien Charpentier. En fin de deuxième période, Stéphane Richer est à l’origine du troisième but des siens. Il remet le disque à Dominic Maltais qui aura le meilleur sur Charpentier.
En troisième période, le Cousin donne fil à retordre au Mission. Simon Laliberté permet aux viisiteurs de réduire l’écart à 6 :56 en avantage numérique. Mais par la suite, Sébastien Caron stoppe la menace maskoutaine.
Le Mission va clouer le cercueil de ses opposants avec deux buts en fin de match. Greg Dupré porte le score à 4-2 à 12 :19. Enfin, à 13 :57, Dominic Maltais enfile son deuxième but du match avec son arme favorite, le lancer frappé.
Les brèves du Mission
Après la partie, Stéphane Richer et Pierre Pelletier ont répondu aux questions des scribes régionaux devant une salle comble dans le salon VIP. Au sujet de la robustesse dans la LNAH, Richer a confié que cela ne l’intimidait pas du tout surtout après avoir évolué dans le vieux Garden de Boston et le Spectrum de Philadelphie à l’âge de 18 ans. Quand à Pierre Pelletier, il a expliqué que le 7ème joueur sera un élément important dans le dernier droit de la saison et pour le reste des séries éliminatoires?
Sébastien Caron, Dominic Maltais et Stéphane Richer ont été les trois étoiles dans l’ordre..
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Le 28 janvier, la radiodiffusion du match parviendra en direct de l’Aréna Léopold-Drolet de Sherbrooke à compter de 19h55?
Le prochain match local du Mission aura lieu le 5 février à 20h00. Le Prolab de Thetford Mines sera le visiteur. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019