Partagez
18 mars 2005 | Par Équipe CJSO
Trois-Rivières – Le Mission de Sorel-Tracy et le Caron et Guay de Trois-Rivières se sont livrés un vrai match de séries éliminatoires hier soir dans la capitale mauricienne. Les Sorelois ont comblé un retard de deux buts pour finalement l’emporter par la marque de 7-4. Par ricochet, ils ont repris l’exclusivité du premier rang de la Ligue nord-américaine. C’est Wes Goldie qui a donné la victoire aux siens au début de la troisième période avec son 55ème but de la saison. Le «Golden Boy» s’est échappé et a déjoué Dany Lavoie d’un tir du poignet en désavantage numérique. Mais le véritable héros de la soirée a été David St-Pierre qui a marqué trois buts en plus d’inscrire une passe.
Ce serait vraiment dommage que les deux équipes ne puissent pas s’affronter la semaine prochaine car les spectateurs présents ne se sont pas ennuyés une seconde. La partie a été ponctué de nombreuses mises en échec. Une fois de plus, Jason Renard a dérangé l’autre équipe et fait sentir sa présence. Une bonne mêlée a même éclaté au troisième tiers, impliquant tous les joueurs sur les patinoires. Trois autres combats avaient marqué la première période : Justin Hellegards face à Justin Leinhos, Jason Renard ainsi qu’Adam Stefishen contre Samuel Duplain Il faut reconnaître que la petite patinoire trifluvienne se prête bien au style robuste de la Ligue nord-américaine. D’autres combats ont éclaté en fin de match.
Côté hockey, la partie avait bien mal débuté pour le Mission car les opposants ont pris rapidement les devants 2-0 en moins de dix minutes. Sylvain Rodier et Samuel Paquet ont déjoué Sébastien Caron. Mais à 10 :19, ce sont les joueurs de soutien qui ont ramené le Mission sur le droit chemin. Simon Poirier a glissé la rondelle derrière Lavoie avec les aides de Craig Brunel et de Brad Lambert. Trois-Rivières a compté un autre but à 16 :01 mais le Mission a de nouveau rétrécit l’écart dix secondes avant le son de la cloche par l’entremise de Christian Sbrocca.
Au deuxième engagement, le Caron et Guay a de nouveau creusé l’écart à 6 :21. Brendan Lafrance a complété les efforts de Sylvain Rodier et de Dave Tremblay. Le match, qui a continué à être passablement robuste, a tourné tranquillement à l’avantage du Mission. Gregory Dupré a initié la formidable remontée du Mission à 12 :51, sur des aides de Sbrocca et Hellegards. Puis à 18 :49, David St-Pierre a provoqué l’égalité en avantage numérique, avec un puissant tir frappé de la pointe. Sbrocca et Dicaire ont participé au pointage.
En troisième période, le Mission a fait preuve d’opportunisme, faisait mouche trois fois sur neuf occasions ! Goldie a d’abord marqué le but gagnant à 2 :15. Puis David Saint-Pierre a complété le pointage avec son deuxième et troisième but du match. Le Caron et Guay a bien tenté de remonter la pente, mais sans succès. Sébastien Caron a fermé la porte.
Ce dernier a connu une bonne soirée. Il a reçu 38 lancers tandis que son vis-à-vis, Dany Lavoie, a été mis à l’épreuve 26 fois.
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019