Partagez
24 avril 2005 | Par Équipe CJSO
Thetford Mines – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey ne s’est pas remis de la perte de Christian Sbrocca et de Victor Gervais. Hier soir à Thetford Mines, le club de Pierre Pelletier a donné tout ce qu’il avait dans le corps. Mais cela n’aura pas été suffisant pour aller chercher les deux victoires qu’il manquait. Le Mission a perdu le sixième match 5-2 et s’incline donc quatre parties à deux dans la série demi-finale 4 de 7 face au Prolab.
Il y avait beaucoup d’électricité dans l’air pour ce sixième match. Suite aux événements de jeudi dernier, les 2500 spectateurs attendaient l’organisation du Mission de pied ferme. À part peut-être ce petit hurluberlu, avec sa grosse sirène à l’entrée, qui s’en est pris physiquement à l’auteur de ces lignes, la foule thetfordoise s’est très comportée dignement pendant ce match. Certes, elle a conspué les joueurs et l’entraîneur du Mission, mais rien n’a dégénéré dans les gradins.
Sur la patinoire, le Mission a joué un match discipliné, mais il s’est tout de même retrouvé au cachot six fois contre seulement trois pour le Prolab. Le club de Guy Chouinard a d’ailleurs inscrit l’un de ses cinq buts en avantage numérique. Il a aussi marqué le premier but du match alors que la punition de Craig Brunel venait de se terminer. C’est Michel Picard qui a déjoué Marcel Cousineau, de retour devant la cage des siens, avec les aides de Serge Poudrier et de Denis Leblanc à 5 :44. Le Prolab a porté le score à 2-0 à 15 :11, avec le deuxième but de la saison de Samuel Groleau.
Le Mission a entrepris le deuxième tiers en lion avec deux buts rapides dès les cinq premières minutes. Dominic Maltais allait compléter la man?uvre de Grégory Dupré et de Mike Ouellet à 4 :33. Puis, à 4 :57, Darcy Johnson glissait la rondelle derrière Frédéric Deschênes, tout juste à l’embouchure du but. Adam Stefishen a obtenu une passe.
Les Sorelois semblaient bien en voie de remonter la pente, mais le Prolab a porté un coup dur au Mission dans les cinq minutes suivantes, en reprenant les devants par deux buts. David Thibeault à 8 :19 et Denis Leblanc à 9 :00 ont inscrit les deux filets qui ont semé l’hystérie dans le Centre Mario-Gosselin.
En troisième période, le Mission tente le tout pour le tout et obtient les meilleurs chances de marquer, mais la rondelle n’arrive pas à se frayer un chemin derrière le gardien Frédéric Deschênes. Le Prolab ajoutera un cinquième but, le deuxième du match de Michel Picard, dans une cage déserte. Thetford Mines l’emporte donc 5-2. C’est le Mission qui a obtenu le plus de tirs au but avec 28 contre 27.
Les brèves du Mission
Les joueurs du Prolab ont refusé de donner la traditionnelle poignée de main aux joueurs du Mission. Quelques-uns d’entre eux un tout de même pris quelques instants pour fraterniser après la partie, sous les gradins?
Avant la partie, le Mission a porté les causes de David Desnoyers et d’Adam Stefishen en appel, pour leur permettre de participer au match?
Stéphane Richer n’a pas accompagné le Mission à cause des légendes. Dean Mayrand et Cory Holland ont regardé le match dans les gradins avec Christian Sbrocca et Victor Gervais. Suspendu, Jason Renard ne s’est pas présenté à Thetford?
Les membres de l’organisation sont restés deux grosses heures à Thetford Mines après la partie afin de décompresser un peu. Maxime Rémillard et Tony Porrello avaient accompagné l’équipe dans l’autobus?
Les joueurs du Mission se réuniront fort probablement tous une dernière fois mardi soir, alors que Christian Sbrocca tiendra un spectacle à Montréal au bar le Sofa?
Pour plusieurs joueurs du Mission, ce dernier match marquait fort probablement le chant du cygne. Victor Gervais abandonne la compétition. Il retourne en Colombie-Britannique dès vendredi. Ce sera fort probablement le fin pour Bobby Dollas. Dominic Maltais pourraient également quitter à cause de son travail. Christian Sbrocca se consacrera entièrement à la musique. Ces deux derniers pourraient évoluer ailleurs dans des circuits inférieurs où il y a moins de matchs?
Le directeur général Pierre Pelletier fera le bilan de la saison plus tard cette semaine?
Source : Jean A. Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019