MUSIQUE :

Partagez

Le Mission va rester à Sorel-Tracy.

29 avril 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Un million de dollars plus tard, toujours pas de coupe pour le Mission de Sorel-Tracy, des frères Julien et Maxime Rémillard, ces riches propriétaires dont la notion «d’équipe professionnelle» avait été bien comprise dès le départ de la saison 2004-05 de la LNAH. Malgré beaucoup d’efforts investis, encore plus cette saison, afin d’obtenir les résultats tant attendus en séries, c’est plutôt en demi-finale que le rêve de l’équipe soreloise s’est évanoui.

L’organisation avait pourtant bien enclenché cette tangente dite «professionnelle», avec des entraînements quotidiens, un excellent mélange de joueurs d’expériences, de marqueurs de buts, de joueurs robustes et surtout, un spectacle d’un calibre que les amateurs ont appréciés tout au long de la saison. Tout a été mis en oeuvre pour atteindre les objectifs, beaucoup d’efforts, beaucoup d’énergies et surtout, beaucoup d’argent. Mais, malheureusement pour eux, les blessures à des joueurs importants, à des moments cruciaux ont fait mal au noyau de cette équipe qui était à bout de ressources, en séries.

Mais, ce ne fut pas seulement sur la patinoire que le Mission avait réservé un excellent traitement, mais un peu partout, et à tous les niveaux. Allant des partisans qui voyaient de nombreuses vedettes venir faire une petite visite au Colisée, plusieurs activités hors glace, des matchs à la radio, à la télé régionale, jusqu’aux journalistes qui étaient nombreux, nouveaux dans certains cas, et surtout très bien reçus.

S’adressant à ses partisans au dernier match à Thetford Mines, sur les ondes de CJSO FM Sorel-Tracy, le copropriétaire du Mission de Sorel-Tracy Maxime Rémillard traçait un bilan rapide de la saison qui se terminait abruptement samedi soir dernier, le 23 avril.

« Nous avons eu une saison exceptionnelle sur tous les points de vue, déclarait Maxime Rémillard. De belles joutes et de bons duels, on est très fier des joueurs et l’équipe d’entraîneur derrière le banc. L’ambiance, dans les séries, était électrisante et on a senti les partisans très près. » Il est revenu brièvement sur les événements du dernier match à Sorel contre Thetford en disant: « Mon frère et moi supportons Pierre Pelletier de vouloir jouer la carte de l’intimidation. C’est l’entraîneur adverse qui n’a pas été capable de réagir rapidement face à cette situation, qui était la même que lors du match précédent à Thetford Mines. »

Une saison de transition difficile pour la ligue, selon Maxime Rémillard, alors que peu de formation prenait la direction «professionnelle». « Je crois que la ligue a manqué quelque peu à mettre en place des plans d’action pour faciliter la transition et aujourd’hui on se retrouve avec des organisations qui ne voient pas le futur de la même manière. On aurait pu mettre en place un plan de communication par exemple durant le lock-out de la NHL. »

À la question ultime à savoir si l’équipe continuerait à demeurer à Sorel-Tracy pour la prochaine saison, Rémillard a été clair; « L’organisation n’a aucun plan de déménager son équipe du Mission. Nous sommes très heureux à Sorel-Tracy et nous n’avons aucun intérêt à déménager. Ceci étant dit, moi et mon frère sommes en réflexion, comme à chaque année d’ailleurs. Nous avons mis beaucoup d’argent dans cette ligue là, tout près d’un million en trois ans, et avec la direction actuelle, nous avons perdu confiance en la ligue et sa vision. Alors, on se demande si on veut continuer l’aventure en tant que propriétaires et quel sera l’avenir de cette ligue de hockey. »

Selon les frères Rémillard, il y aurait encore deux mentalités distinctes, celles de l’Est et celle de l’Ouest.

Source: Jean Doyon, Semipro magazine

Retour
MENU