MUSIQUE :

Partagez

Bertrand Plouffe aura fort à faire au Grand Prix de Trois-Rivières.

5 août 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le célèbre et prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières aura lieu cette fin de semaine, 5, 6 et 7 août, et cet événement unique de la course automobile québécoise attirera encore cette année beaucoup de spectateurs et surtout beaucoup de pilotes qui, jusqu’à maintenant et pour certains, s’étaient montrés plutôt silencieux. Pour le seul sorelois en piste ce week-end, Bertrand Plouffe, ce ne sera pas facile en raison justement d’une augmentation accrue des inscriptions pour cette épreuve.

En effet, 41 voitures prendront le départ samedi en fin d’après-midi. Avec les Camirand, Guénette, Leblanc, Villeneuve, Strachan et plusieurs autres, la BMW 345i de Protech Racing devra montrer toutes ses dents pour espérer finir dans le top 5.
Bertrand Plouffe qui en sera à sa 3e participation au GP3R va au moins pouvoir se rabattre sur ses réglages des années précédentes. L’expérience n’a pas de prix, et Plouffe le sait bien. L’an dernier, il avait terminé au 4e rang, sous une pluie torrentielle, alors qu’il avait gagné quelques places en raison d’abandons des autres pilotes, et d’un talentueux pilotage sous ces conditions. Pour le moment, on annonce du beau temps pour le départ 2005, du championnat du Québec, GTO/GTU à Trois-Rivières, mais… ça change vite !

« Ça va être du gros calibre !, mentionnait Bertrand. Nous sommes 14 dans notre catégorie GTO et plusieurs nouveaux venus. Il va y avoir des voitures beaucoup plus grosses et plus puissantes que la mienne, alors il va falloir faire des miracles. Les restrictions sont peu élevées en GTO, n’importe qui peut arriver avec n’importe quel budget et rouler. Par contre, le bon côté c’est qu’il n’y a pas de réglementations.»
Question de se faire la main un peu et aussi parce qu’il y avait un grand laps de temps entre St-Félicien et Trois-Rivières, le pilote sorelois est allé courir à Shanonnville qui est une piste près de Belleville en Ontario. Et alors qu’il s’était présenté là-bas sans prétentions, Plouffe a obtenu une étonnante 3e en GTA (qui est leur façon de classer les voitures), et une 8e place « overall ». « Cette course ne comptait pas pour le championnat, mais elle fut très motivante, puisque je me suis battu contre des Vipers, des Corvettes et des Porshe 911 Twin Turbo. », mentionnait le chroniqueur automobile de CJSO-fm de Sorel-Tracy.

Le tenant de la 3e place au classement des pilotes en GTO, du Championnat du Québec, Bertrand Plouffe, donne donc rendez-vous aux amateurs de courses automobiles de Sorel-Tracy, samedi en fin d’après-midi, entre 16h15 et 17h15, sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, pour la 5e épreuve de la saison.
Site Internet : http://sonimage.ca/protechracing/

Source: Jean Doyon

Retour
MENU