MUSIQUE :

Partagez

Tyler Lawson signe avec le Mission.

24 août 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Au tour du Mission de Sorel-Tracy, cette semaine, de signer un poids lourd. À vrai dire, c’est un jeune poids lourd que la direction soreloise vient de signer puisque âgé de 22 ans, l’ailier gauche Tyler Lawson du haut de ses 6 pieds 4 pouces et de ses 235 livres, viendra rajeunir l’attaque musclée du Mission. C’est un « power forward » qui frappe, qui aime bien se tenir devant le filet adverse, et il est toujours prêt à laisser tomber les gants quand l’occasion se présente.

Lawson arrive directement de Barrie en Ontario et passera quelques jours à Sorel-Tracy afin de connaître la ville et les beautés de la région, juste un peu avant de s’y installer pour la saison.
Les deux dernières années, Tyler Lawson les a passés dans la United Hockey League avec Missouri River, Quad City et Richmond, alors qu’il a cumulé 161 minutes de punitions en 19 matchs, ce qui fait une moyenne 8 minutes de punitions par match. De toutes évidences, il n’était pas là pour marquer des buts. Mais, il a eu beaucoup de mal à se faire une place avec sa dernière équipe qui compte plusieurs vétérans, en raison de son jeune âge et de son style de jeu. Avec ce style de joueur, il faut être prudent dans l’analyse des statistiques, puisque l’idole de bien des partisans, Brad Lambert ne se serait jamais amené avec le Mission la saison dernière.

Gaston Therrien a mentionné que Lawson peut jouer aussi à la défense au besoin, ce qui peut être utile avec un alignement de 19 joueurs. « Lawson est un choix au repêchage de la saison dernière. Il est gros, fort, puissant et je lui ai dit que j’étais très intéressé. J’ai même parlé avec ses parents pour le convaincre de s’emmener avec nous, mais il m’avait demandé d’attendre encore un peu afin de voir si une offre (pros) arriverait. Mon équipe de recruteurs fut unanime au niveau de sa robustesse. Un gars qui veut jouer avec nous et qui accepte les conditions de jeu, va m’en donner beaucoup plus qu’un gars qui est malheureux. Nos vétérans Mayrand, Lambert, Renard vont l’aider dans sa formation et il va se sentir entouré. », précisait Gaston Therrien.

Le relationniste a réussi à soutirer quelques mots de Tyler Lawson, qui est, vous avez sans doute deviné, peu loquace. « Je suis un joueur robuste, dur et physique, qui est prêt à tout pour l’équipe. J’aime bien aussi me planter devant le filet adverse, mais je vais surtout faire ce que l’instructeur va me demander. Je ne connais pas la LNAH, car j’ai joué plus à l’ouest et au sud, mais j’en ai entendu parler juste un peu. »

Source: Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU