MUSIQUE :

Partagez

Les premiers honneurs à Sbrocca et à Gingras dans la LNAH.

18 octobre 2005 | Par Équipe CJSO

Québec – Une semaine s’est déjà écoulée dans la nouvelle saison de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et il est maintenant temps de passer au dévoilement des joueurs par excellence pour cette période. Christian Sbrocca, du Mission de Sorel-Tracy, est élu au chapitre offensif alors que du côté défensif, la palme revient au gardien Maxime Gingras, du Caron et Guay de Trois-Rivières.

En seulement deux matchs, Sbrocca a compté quatre buts et a participé à un autre. Il a été un élément-clé de la victoire de 7-6 à Saint-Hyacinthe jeudi dernier, en réussissant un tour du chapeau en plus d’amasser une aide. Dans ce match, Sbrocca a réussi le but égalisateur qui a permis à son équipe de se rendre en prolongation. Enfin, il a également compté le but qui a mis fin à la fusillade, mais qui n’entre pas dans ses statistiques.

Dominic Chiasson, des Dragons de Verdun-Montréal, et Éric Bellerose, du Cristal de Saint-Hyacinthe, ont fait une chaude lutte à Sbrocca. En deux joutes, le premier a compilé quatre buts, dont un dans un filet désert, et une aide, et le second deux buts et trois passes.

Le gardien Maxime Gingras n’a pas tardé à faire braquer les projecteurs en sa direction à ses débuts dans la LNAH. Après avoir remporté son premier match à domicile contre Sherbrooke, jeudi, il a réalisé un jeu blanc à Saint-Georges 24 heures plus tard en bloquant 40 lancers. Gingras a donc deux victoires à sa fiche, et présente une efficacité de 0,968 et une moyenne de buts alloués de 1,00.

Frédéric Deschênes, du Prolab de Thetford Mines, et le défenseur Éric Lavigne, des Dragons de Verdun, ont été des candidats de premier ordre dans la course au titre. Deschênes a brillé face à Québec, hier, dans un gain de 4-1 du Prolab. Il conclut sa première semaine avec deux gains et des moyennes de 0,964 et 1,46. Lavigne a quant à lui été l’arrière le plus productif de cette première semaine avec un excellent dossier d’un but et quatre aides.

Source: Martin Lavoie, LNAH

Retour
MENU